Probleme d'altitude

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

doublet eric
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: Probleme d'altitude

Message par doublet eric »

chrome a écrit :Bonjour Eric,

Alors ça a donné quoi ce périple ?
Bonjour chrome,
J'ai commencé la vélodyssée début juin en partant de Roscoff et malheureusement mon vélo à cassé (le hauban arrière) 40 km avant Nantes, donc je dois repartir vers la mi aout pour terminer ce périple de Nantes jusque Hendaye.
J'ai vue de superbe paysage surtout vers Roscoff et le long de la Manche, ensuite il y a de très belle ville Morlaix, Pontivy, Jocelyn etc....
J’espère que la suite sera aussi sympa.
Tu fais aussi des raids en vélo????.
Très cordialement.
Eric

chrome
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par chrome »

Salut eric,

J'aimerais bien commencer les raids et je pense que la vélodysee est super pour commencer.
Je pratique le VTT depuis un an et j'enchaine les différentes traces que je trouve sur ce site dans différente région. Je viens de m'acheter un super VTT XC et j'aimerais bien quand j'aurais le budget m'acheter un bon vélo pour ce genre de voyage, du coup j'attend un peu le budget pour m'y mettre ;)

Comment ton hauban a cassé c'est pas courant ?

Je pense que tu verra de belles choses encore ;)
doublet eric
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

chrome a écrit :Salut eric,

J'aimerais bien commencer les raids et je pense que la vélodysee est super pour commencer.
Je pratique le VTT depuis un an et j'enchaine les différentes traces que je trouve sur ce site dans différente région. Je viens de m'acheter un super VTT XC et j'aimerais bien quand j'aurais le budget m'acheter un bon vélo pour ce genre de voyage, du coup j’attends un peu le budget pour m'y mettre ;)

Comment ton hauban a cassé c'est pas courant ?

Je pense que tu verra de belles choses encore ;)
Salut Chrome,
Moi je viens de m'acheter un Orbea tout suspendu suite à la casse de mon Lapierre, le revendeur ma conseillé un porte bagage tige de selle ainsi que de bonne sacoche, apparemment cela devrait allé, le poids est limité à 10 kg, mais je fais mes raids en été donc pas besoin de beaucoup de matériel en plus je fais cela en chambre d’hôte donc pas besoin de tente ou matériel pour la cuisine.
Concernant le matériel, je me suis pris un bon vélo pour me faire plaisir, mais sur les routes je vois beaucoup de personne rouler avec un vélo tout simple, en fait c'est surtout dans le tête que cela se passe, il faut être prêt physiquement et surtout mentalement, après cela roule tout seul.
Il faut aussi un peu de temps car en fonction du raid cela peut prendre 2 à 3 semaines, mais comme je ne travail plus, pas de problème.
Alors bon courage et peut etre au plaisir de te croiser sur les routes.
Amicalement.
Eric
chrome
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par chrome »

Salut Eric,

Je pense que c'est dans la tête comme tu dis, moi je tenterais plus ça en tente a la roots mais c'est vrai que les chambres d'hôtes permette de bien diminuer les temps de rangement et mise en place ainsi que pour les repas...
T'es de quel coin ?
doublet eric
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Bonjour Chrome,
Je suis dans le 91 à Vigneux sur Seine et toi tu es d’où.
Amicalement.
Eric
chrome
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par chrome »

Salut Eric,

Je suis du 44 Nantes plus précisément mais je bouge souvent, a la base je viens des Yvelines, d'ailleurs y a une super randonnée VTT à guerville bientôt ou j'y ai passé mon adolescence.

Mais ça fait peut être un peut loin du 91 ;)
doublet eric
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

chrome a écrit :Salut Eric,

Je suis du 44 Nantes plus précisément mais je bouge souvent, a la base je viens des Yvelines, d'ailleurs y a une super randonnée VTT à guerville bientôt ou j'y ai passé mon adolescence.

Mais ça fait peut être un peut loin du 91 ;)
Bonjour Chrome,
C'est marrant, je dois venir à Nantes le 22 aout pour poursuivre la vélodyssée que j'ai du abandonner suite à la casse de mon vélo.
J'ai trouvé un circuit (ligne verte parcours) de 12 km à faire dans Nantes pour découvrir des coins sympas, j’espère que ça le sera, peut être que tu connais ???.
Amicalement.
Eric
chrome
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par chrome »

Salut Eric,

Oui c'est ce que j'avais lu, je la connais pas forcément mais elle doit passé par tous les endroits un peu touristique de nantes. :wink:

Y en a une qui est sympa en VTT avec juste quelques racines qui est "fil de l'erdre", après "entre terre et rivière" qui emmène vers vertou pour un retour sur nantes, pas de grosse distance mais super joli ça fait passé par un petit port de rivière, en été c'est joli, espace avec différents animaux de prairie aussi (bison...)...

"Au fil de l'erdre" vaut le coup j'ai trouvé ça super sympa quand je l'ai faites pour la première fois.
doublet eric
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

chrome a écrit :Salut Eric,

Oui c'est ce que j'avais lu, je la connais pas forcément mais elle doit passé par tous les endroits un peu touristique de nantes. :wink:

Y en a une qui est sympa en VTT avec juste quelques racines qui est "fil de l'erdre", après "entre terre et rivière" qui emmène vers vertou pour un retour sur nantes, pas de grosse distance mais super joli ça fait passé par un petit port de rivière, en été c'est joli, espace avec différents animaux de prairie aussi (bison...)...

"Au fil de l'erdre" vaut le coup j'ai trouvé ça super sympa quand je l'ai faites pour la première fois.
Bonjour Chrome,
Merci pour tes infos, je viens de me faire un circuit dans basecamp, dans Nantes et le long de l'Erdre, voici mes points de passage, dis moi si tu connais d'autre endroit sympa:

Jardin Des Plantes
Le Rocher D'Enfer
Château de la Houssinière
Île de Versailles
Place Royale
Blvd Léon Bureau
Parc des chantiers
Rue Lanoue Bras de Fer
Place Du Bouffay
Château Des Ducs de Bretagne

Je pense que cela devrait être sympa pour découvrir Nantes, mais si tu as d'autres idées je suis preneur.
Amicalement.
Eric
Répondre

Revenir à « Les logiciels »