Bonjour à tous !
Je me permets de déterrer ce topic, car je suis l’auteur du projet qui était à l’époque disponible à l’adresse :
https://garmin.allfabox.fr/
Le site n’était effectivement plus accessible depuis un bon moment. Pour lever toute ambiguïté : non,
garmin n’était pas à la manœuvre
Le projet avait simplement été mis en pause, principalement pour des raisons de temps et parce que l’infrastructure serveur utilisée à l’époque n’était pas suffisamment solide pour durer.
Depuis, j’ai repris le sujet beaucoup plus sérieusement, mais sous une nouvelle forme.
L’ancien projet est aujourd’hui remplacé par :
GARMIN IMG FORGE
Je m’appelle Fabien, je suis géomaticien de formation et passionné de GPS
garmin depuis de nombreuses années. Je travaille dans le domaine des Systèmes d’Information Géographique en collectivité territoriale, ce qui m’a naturellement amené à m’intéresser aux données géographiques ouvertes, notamment celles de l’IGN.
L’idée reste la même qu’à l’époque : produire des cartes topographiques utilisables sur GPS
garmin, mais avec une chaîne de production beaucoup plus propre, automatisée et durable.
Le projet en quelques mots :
- Des cartes topo gratuites, basées principalement sur la BD TOPO de l’IGN, mais pas seulement : l’idée est aussi de pouvoir générer des cartes garmin au format IMG à partir de nombreuses sources de données SIG, grâce à des fichiers de configuration YAML déclaratifs qui rendent le pipeline aussi souple que possible
- Des cartes disponibles pour la France métropolitaine, par région, par département, et aussi pour l’Outre-mer
- Une génération automatisée et reproductible, sans FME, sans Global Mapper, sans Java
- Un pipeline open-source : ogr-polishmap → mpforge → imgforge
- Une documentation complète ici : https://imgforge.garmin.allfabox.fr/
- Le code source est disponible sur GitHub : https://github.com/allfab/garmin-img-forge
Je précise que le projet est encore en