Fonds de cartes traversée des Pyrénées, novice.

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Philou du 40
Nouvel Utagawiste

Fonds de cartes traversée des Pyrénées, novice.

Message par Philou du 40 »

Bonjour à vous;
J'ai comme projet de réaliser la traversée des Pyrénées en Juillet prochain, de Banyuls à Hendaye. Ma trace est prête et passe à 90% coté espagnol.
J'ai comme gps un twonav cross et j'utilise au cas où alpinequest sur mon smartphone.

Bien que je sache créer des traces (principalement sur visugpx) et en importer, je suis totalement novice sur la gestion des fonds de cartes (je me suis déjà fait avoir plein de fois avec le gps qui n'arrive pas a charger.... mais bon, sur des rando à la journée ça passe).
Là j'aimerais anticiper, avoir les meilleurs fonds de carte possible, téléchargés, synchronisés..... mais je ne sais pas par ou commencer ni à qui m'adresser...
Merci d'avance à ce qui pourront m'aiguiller.
Philou.

utagawa
Administrateur

Re: Fonds de cartes traversée des Pyrénées, novice.

Message par utagawa »

C'est ici les fonds de carte de la carte Speciale UtagawaVTT pour TwoNav : https://blog.utagawavtt.com/fr/blog/car ... t-gratuite
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Bonsoir,

Je travaille sur un projet similaire, ce n'est pas sur les Pyrénées mais dans le parc Effel donc je vais cheminer sur trois pays et sur une quinzaine de KM la trace chevauche une frontière.

Il y a maintenant plusieurs solutions accessibles.

Le principal problème que tu risque de rencontrer si tu utilise des cartes type "IGN" c'est le bord blanc qui existe en bordure de ces cartes qui s'arrêtent a la frontière, donc quoi que tu fasse il y a une zone blanche.

Parmi les solutions il y a la carte UTAGAWA qui est une Base OSM avec le "look" utagawa: