Training Center et calories grasses

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

JLD95
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Training Center et calories grasses

Message par JLD95 »

Bonjour,

j'utilise l'Oregon300 avec la ceinture cardio de Garmin. Pour exploiter les fichiers gpx de l'Oregon, j'utilise TCX Converter. Sous Training Center, mes parcours sont bien là avec les informations de fréquence cardiaque. Maintenant dans la fenêtre Totaux, la colonne "Total de calories grasses" n'est pas renseignée. La doc est succinte sur ce point: "le total des calories n'est disponible que pour les utilisateurs New Leaf. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.newleaffitness.com."

Avez-vous réussi à faire renseigner cette colonne ?
En France, où réaliser l'examen médical et obtenir le fichier pour Training Center ?

Image

JLD95
Giant Trance X2 2009 (Av High Roller 2.35 / Ar Ignitor 2.1) / Marin Team Issue 1994
garmin Oregon300 v3.82b + Topo France V2 TYPée + capteur vitesse/cadence GSC10 + ceinture cardio HRM1G
JoJobar
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par JoJobar »

J'ignore la particularité des "calories grasses", mais à mon avis, et compte tenu du calcul rudimentaire réalisé sur les calories totales, tu peux oublier cette fonctionalité: elle ne représente rien sur le plan physiologique ...
Par exemple, le calcul de calories ne prends apparemment pas en compte le dénivelé positif ...
Un même parcours réalisé sur le plat en vélo ou en course à pieds donne à peu près la même valeur (l'écart est probablement dû au poids de l'équipage plus important en vélo) alors que bien évidemment on dépense considérablement plus en càp ...
Etc., etc.

C'est du gadget !
Garmin Forerunner + Edge 305 - AirBorne BW
JLD95
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par JLD95 »

En fait, sous Training Center, il faut via le menu Fichier/Importer New Leaf le fichier correspondant à son test d'effort. C'est un fichier .nlf.
Quelqu'un connait-il sa structure ?
JLD95
Giant Trance X2 2009 (Av High Roller 2.35 / Ar Ignitor 2.1) / Marin Team Issue 1994
garmin Oregon300 v3.82b + Topo France V2 TYPée + capteur vitesse/cadence GSC10 + ceinture cardio HRM1G
JLD95
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par JLD95 »

Bonjour,

normalement, les calories puisées dans les graisses correspondent aux calories dépensées pour une fréquence cardiaque comprise typiquement entre 60 et 70%.
JLD95
Répondre

Revenir à « Les logiciels »