Depuis un bout de temps, j'ai bien envie de m'acheter un GPS pour vélo, mais je ne me suis pas encore décidé. Pour l'instant, j'utilise mon iphone avec l'app Runtastic Mountain Bike Pro, ce qui me va très bien, exepté pour l'autonomie... En effet, je ne dépassais pas les 3h d'autonomie, en laissant le téléphone vérouillé la plupart du temps et en ne consultant la carte que en cas de doute sur ma position.
En attendant d'acheter un GPS, j'ai donc acheté une batterie externe et je dois dire que ça a l'air vraiment top. Premier essai aujourd'hui, ballade de 32km, j'ai pu laissé la carto affichée une bonne partie du temps, écouter de la musique dans les longues montées route histoire de me motiver un peu. Fini le stress de tomber à court de batterie au milieu de nul part

J'ai acheté une batterie 12000 mAh, donc il y a de quoi faire. J'ai effectué un peu moins de 2 charges de l'iphone avec, et l'indicateur indique encore une charge de 4/4 donc on doit pouvoir faire entre 6 et 8 charges à mon avis
Et biensur, ça marche avec la plupart des smartphone, et même la gopro.
Bon, ce modèle est un peu encombrant (10,5 x 2,3 x 10,8 cm pour 150g) mais tient dans la poche de ma veste. Je pense m'acheter un sac de selle, ou un sac triangle à mettre sur le cadre, et un long câble iphone que je ferai aller le long du cadre, et fini le problème. Et si vous trouvez ça trop encombrant/lourd, on trouve des batteries plus compacts mais un peu moins puissantes.
Voilà j'espère que ça pourra dépanner certaines personnes qui ont envie de continuer à utiliser leur smartphone, mais qui sont limités par l'autonomie

Reste à voir si c'est du solide, combien de temps elle va tenir le coup. Mais pour le prix, je ne regrette pas