Je poste ici pour vous consulter sur l'achat d'un 1er GPS, pour le VTT.
Je vais vous décrire mon usage, puis l'achat que j'envisage :
Uniquement du VTT en rando autour de chez moi. Là c'est pour découvrir des chemins au moyen de traces téléchargées depuis Internet. Le fond de carte est un plus pour se situer mais je n'ai pas besoin d'avoir toute la France (Un fond de carte OpenStreetMap me va bien) d'un seul tenant (Important pour le Dakota 10 limité en mémoire)
Les coins où je suis censé rouler à l'improviste se limitent à ma région et aux départements limitrophes, au delà c'est du préparé et je pourrais donc m'organiser pour avoir le bon fond de carte (Je pense par exemple si je devais aller dans le Sud et que je devais "décaller" ma carte vers le Sud en raison d'une limitation de place ** Dakota 10 ** )
Les fonctions cardio et accessoires m’intéressent que peu j'en possède déjà un en montre qui est fort pratique et peu encombrant. De même pour les fonctions de guidage / routage cela ne m'intéresse pas je veux juste me situer sur la carte et vis à vis de la trace.
Globalement si je résume ma volonté d'usage:
Afficher une trace quelconque
Enregistrer mon parcours & pouvoir étudier la trace ultérieurement
Besoin d'avoir la possibilité de mettre un fond de carte pour au moins 3 régions histoire d'être tranquil
Mon budget est de 170 € maximum
Options envisagées
Garmin Dakota 10 neuf - 139€ + un support vélo
Mio Cyclo 300 en occasion - A peu près 150€
Garmin eTrex Legend ou Vista Hcx (Je ne sais pas trop différence entre le Vista & le Legend) : Dans les clous niveau tarif
Garmin Edge 605 - Trouvable pour 170€ avec un peu de chance
Garmin Edge 705 - Pareil que le 605 mais un peu plus dur à trouver
Voila j'ai un peu de mal à me décider pour moi les cinq sont valables à mon sens, à noter que je fais aussi du vélo de route mais là encore je veux seulement suivre la trace sur la carte.
Amis amateurs de Gps, auriez vous un/des conseils à me donner ?