achat gps edge 800 ou pas?

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

mik_77
Nouvel Utagawiste

achat gps edge 800 ou pas?

Message par mik_77 »

bonjour, a tous je fais du vtt reguilèrement dans les bois etc !!! et je veux acheter un gps, j'ai vu le edge 800 de chez garmin, on me le propose neuf pour 330€ o lieu de 400€ mais faut'il d'invertir autant vu qu'il y en a plein d'autre beauoup moin chère? je souhaiterai vos conseilles, car le vendeur ma assuré que le edge 800 vous guidait comme un gps de voiture esce vrai ?
merci d'avance a tous pour vos reponse

plongeur
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: achat gps edge 800 ou pas?

Message par plongeur »

non ,il ne te guide pas comme un de voiture,c'est meme pas mal galere a s'en servir,j'en ai un depuis quelques mois et je cherche encore,l'ideal est d'avoir un copain deja pocesseur de gps et te faire expliquer ,sinon tu pose des question ici ou ailleurs pour avancer ,bon courage, ceci dit ,a 330 euros il vaut le coup,quant tu commence a le maitriser un peut il te permet de faire des sorties que tu ne pourrais faire sans connaitre,et de toute facons tu galereras avec n'importe quel gps,le 800 est bien pratique tout de meme,mais bon on s'ennerve un peut pour arriver a s'en servir
un zesty sous un edge 800
liebhermaster
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par liebhermaster »

bonsoir , je te dirais pour moins chère ou le même prix sur le site la rose des vents (http://www.la-rose-des-vents.fr/gps-velo-vtt.php#) , tu peux t offrir un gps complet avec une carto de ta région , car je suppose que le 800 est vendu sans cartographie . En effet tu peux te faire guider en foret mais sans la voix avec mon garmin oregon 300 j ai une indication visuel plus de 2 bips aux changement de direction . Je crois qu il y a 5% de reduction avec le code promo utagawa . la cartographie est utile pour faire un peu d exploration directement sur le terrain ou si tu te perd . Moi jai la carto garmin topo fr v2 cela m a permis de decouvrir un paquet de chemin autour de cher moi et de préparer mes petites randos persos . Apres si tu veux plus de renseignement ou de explication sur la gamme garmin oregon ou dakota ou sur le logiciel mapsource n hésite pas a poser plus de question sur cette discution .
Zesty 314 2012 , KTM Ultrasport 2010 , garmin oregon 300 , france topo v2 ,cartoexploreur 3.20 , gopro 960 , pinnacle studio 15 hd
Liebherrmaster
in the mud for love
http://vtthn.forumactif.fr/ le forum vtt haut normand
plongeur
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par plongeur »

oregon, ,je ne connais pas,le 800 a le cardio,la possibilité d'organiser des seances d'entrainement,il y a aussi un virtual partner ,en fait je crois qu'il conserve le temps de tes sorties et quant tu retourne sur une d'elles, tu fait la course contre ton dernier temps sur cette sortie,voila ,il y a d'autre truc mais il me faut encore les decouvrir
mik_77
Nouvel Utagawiste

Message par mik_77 »

alors quel gps me conseillé vous car je n'ai pas envie de mareté toute les 2 minutes pour voir si je suis dans la bonne direction !!!!
plongeur
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par plongeur »

si tu veux juste un gps,pour t'indiquer une trace ,un edge 600 ou un etrex vista hcx suffisent amplement,si tu en veux plus il y a le 800,d'en tous les cas il te faudras mettre les mains dans le camboui,te prendre un peut la tete ,mais on s'y fait,j'y arrive alors n'importe qui peut le faire,j'ai pris le 800 car il semblerait qu'il soit plus simple d'utilisation avec son ecran tactile,apres tu voit la difference de prix et tu fais ton choix,et quoiqu'il en soit c'est quant meme genial de pouvoir partir faire de belle ballade n'importe ou en te laissant guider....
liebhermaster
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Dis nous ce que tu attends de ton gps et la on pourra t aider . :wink:
Zesty 314 2012 , KTM Ultrasport 2010 , garmin oregon 300 , france topo v2 ,cartoexploreur 3.20 , gopro 960 , pinnacle studio 15 hd
Liebherrmaster
in the mud for love
liebhermaster
Utagawiste expert
Utagawiste expert

liebhermaster a écrit :Dis nous ce que tu attends de ton gps et la on pourra t aider . :wink:
la grosse difference entre le edge et le etrex ou oregon ou dakota cest que le edge est sur batterie et ertrex oregon et dakota sont sur pile , moi je prefere les piles ( rechargeable )car j en mets deux de plus dans le sac et pas de probleme . Apres tu veux une cartographie ou pas ? dis nous ce que tu veux .
Liebherrmaster
in the mud for love
andremaz

Message par andremaz »

Bonjour

Les edge sont vraiment typés vélo ou course ,vu toutes les données affichables. Ils ont un poids et un encombrement réduit par rapport à un dakota 20 par exemple.
mik_77
Nouvel Utagawiste

Message par mik_77 »

je cherche un gps avec un gidage précis et qui me previent au moment de changement de cap car j'ai un amis qui roule avec moi qui en a acheter un etrex a 170€ il y a 2ans et c'est vraiment pas top, et pas préçit sur la directin a prendre,
apres niveau cartographie j'ai la cartographie garmin chez moi que l'on ma donné.
donc j'attend vos avis !!!
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »