Vttvtt
Oups !!! c'est vrai, je l'ai pas payé, je l'ai gagné au concours d'Utagawa l'an passé ... si j'avais dû l'acheter, j'aurai certainement réfléchi comme toi.
A l'époque, je bricolai avec un Geko 301 acheté 49 euros sur le net (tuyau d'un Utagawiste). Petit, léger, pratique, autonomie trés limitée, mais avec un alti barométrique (je l'ai toujours en fond de sac, au cas ou l'autre ne fonctionne plus, pour au moins trouver ta position si besoin).
Ensuite j'avais acheté d'occasse un garmin 60, autonomie 30 heures, à piles, génial pour de l'itinérant si tu te bornes à suivre la trace chargée donc sans carto visible (limité à 20 traces). Ca le fait trés bien sur le terrain, les écarts sont visibles si tu contrôles où tu vas.
Passant de ces 2 coucous au Sportiva, c'est le jour et la nuit. Comme l'indique Grimperic et c'est pour cela que j'apprécie le Sportiva, je randonne un peu à pied et sur le terrain il y a un confort d'utilisation indéniable (comparé au trio carte-alti-boussole que tu as de toute façon par sécurité avec toi en fond de sac).
Bon choix !
Choix d'un GPS VTT
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: Choix d'un GPS VTT
"Arrête de parler de vélo, vas plutôt en faire"
"Rouler "clean" sur les singles est à la portée de tous ... même des imbéciles"
Sportiva "embarqué" sur Cannondale(s) hors d'âge
Compe Land 7 et Open Runner.
"Rouler "clean" sur les singles est à la portée de tous ... même des imbéciles"
Sportiva "embarqué" sur Cannondale(s) hors d'âge
Compe Land 7 et Open Runner.
- antilolo
- Utagawiste gourou
Salut,
Avec 200€, sans hésiter j'aurais dis Etrex Vista Hcx, mais tu n'auras pas la carto à ce prix là.
Du coup peut être qu'un Dakota 20 fera ton bonheur. Aux alentours de 200 roros selon les sites de vente, et la possibilité de rajouter soi même de cartes dites "raster" (cartes générées à partir de copie d'écran de sites web comme géoportail, par exemple).
Avec 200€, sans hésiter j'aurais dis Etrex Vista Hcx, mais tu n'auras pas la carto à ce prix là.
Du coup peut être qu'un Dakota 20 fera ton bonheur. Aux alentours de 200 roros selon les sites de vente, et la possibilité de rajouter soi même de cartes dites "raster" (cartes générées à partir de copie d'écran de sites web comme géoportail, par exemple).
- ted02
- Utagawiste champion
l'etrex peut recevoir de la carto gratuite en open source on en parle dans un coin du forum 

Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1
si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.
Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
merci a tous, après avoir regarder tout ca, je crois en effet que je me dirigerai vers un etrex vista hcx pour la fin de l'année. En espérant ne pas vous redéranger pour mon utilisation.. 

Tu reviens quand tu veux ! On est là pour s' entraiderEn espérant ne pas vous redéranger pour mon utilisation..
Là Ted02 j'ai eu beau fouiller les 4 coins du forum, j'ai pas trouvél'etrex peut recevoir de la carto gratuite en open source on en parle dans un coin du forum

Amitiés
Charles
Etrex Vista Cx, monté sur randonneuse "machine à coudre" pour la route, ou VTT SCOTTché aux chemins (j'aime pas les racines...)
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
En plus d'accepter les cartes OpenStreet Map, les derniers Etrex peuvent même lire une "custom map". Ces 2 types de cartes sont gratuites mais leur utilisation présente des limites.albina a écrit :Là Ted02 j'ai eu beau fouiller les 4 coins du forum, j'ai pas trouvé![]()
Cartes OSM très succinctes dans certains endroits et environ 1500 km² max de custom map acceptés sur la mémoire du GPS.
Tumebroutes
- ted02
- Utagawiste champion
logiciels/carte-france-legale-gratuite- ... t7953.htmlalbina a écrit :Là Ted02 j'ai eu beau fouiller les 4 coins du forum, j'ai pas trouvél'etrex peut recevoir de la carto gratuite en open source on en parle dans un coin du forum![]()
Amitiés
Charles
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1