Trop dur !!!!!!!
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ancalagon
- Utagawiste expert
Trop dur !!!!!!!
Bon, je sais que ce type de sujet reviens sans cesse et que ça doit gaver pas mal de monde......mais faut que je demande car je tiens plus et j'arrive pas a trouver de solution.
Bref, je veux acheter un GPS......mais lequel????? c'est la que le bas blesse, je ne sais pas...c'est donc vers vous et vos connaissances accrues dans le domaine de la navigation assistée par ces bouts de ferailles que nous envoyons de temps en temps en orbite autour de notre petite planéte bleue.....
En fait pour être plus sérieux. J'ai actuellement un PDA avec carto que je ballade avec moi dans mon sac et que j'utilise uniquement quand je me paume dans la garrigue. J'aimerai le fixer sur le guidon pour en profitez plus facilement mais quand je regarde le prix d'une fixation, il suffit de quelques roro pour trouver des GPS.
Voila ce que j'ai vu:
garmin ETREX H a 84 roro: http://www.pecheur.com/achat-gps-portab ... 44084.html
garmin ETREX LEGEND H a 124 : http://www.pecheur.com/achat-gps-portab ... 44347.html
garmin - eTrex Legend HCx a 144 : http://www.amazon.fr/Garmin-Legend-port ... 384&sr=8-1
Je ne sais pas si je veux de la carto. Je sais que je ne l'utiliserais pas dans un premier temps, je compte juste suivre les traces et enregistrer les miennes et en cas de probleme ouvrir mon camelbag et sortir une magnifique carte papier toute froissée et griffonnée...pourquoi me dirais vous??? je trouve les prix des carto exorbitants (j'ai acces a toutes les cartes IGN gratos donc ça fausse surement mon jugement) et je prefere garder mes euros pour equiper mon velo.
Que pensez vous de ces 3 appareils? Jepense que le HCx est mieux mais sans avis tres tranché....
Donc a vos avis que j'attends febrilement ma CB a la main pour faire ma commande ^^
Bref, je veux acheter un GPS......mais lequel????? c'est la que le bas blesse, je ne sais pas...c'est donc vers vous et vos connaissances accrues dans le domaine de la navigation assistée par ces bouts de ferailles que nous envoyons de temps en temps en orbite autour de notre petite planéte bleue.....
En fait pour être plus sérieux. J'ai actuellement un PDA avec carto que je ballade avec moi dans mon sac et que j'utilise uniquement quand je me paume dans la garrigue. J'aimerai le fixer sur le guidon pour en profitez plus facilement mais quand je regarde le prix d'une fixation, il suffit de quelques roro pour trouver des GPS.
Voila ce que j'ai vu:
garmin ETREX H a 84 roro: http://www.pecheur.com/achat-gps-portab ... 44084.html
garmin ETREX LEGEND H a 124 : http://www.pecheur.com/achat-gps-portab ... 44347.html
garmin - eTrex Legend HCx a 144 : http://www.amazon.fr/Garmin-Legend-port ... 384&sr=8-1
Je ne sais pas si je veux de la carto. Je sais que je ne l'utiliserais pas dans un premier temps, je compte juste suivre les traces et enregistrer les miennes et en cas de probleme ouvrir mon camelbag et sortir une magnifique carte papier toute froissée et griffonnée...pourquoi me dirais vous??? je trouve les prix des carto exorbitants (j'ai acces a toutes les cartes IGN gratos donc ça fausse surement mon jugement) et je prefere garder mes euros pour equiper mon velo.
Que pensez vous de ces 3 appareils? Jepense que le HCx est mieux mais sans avis tres tranché....
Donc a vos avis que j'attends febrilement ma CB a la main pour faire ma commande ^^
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
- ancalagon
- Utagawiste expert
Re: Trop dur !!!!!!!
Saint larsen a dit:
Je crois que ça donne une reponse a mon post. Soit vous avez d'autres avis, soit je crois qu'on peux fermer ce post.C'est un investissement important, mais ça permet aussi de s'affranchir d'une connexion internet.
Donc on résume pour totony du 6.3.
- 1 eTrex legend 149 €
- 1 support vélo 10€
- 1 housse: pas besoin, ça sert à rien, on voit rien à travers, et au pire 1 vieille housse de nokia bricolée
Total pour débuter = 159 €
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
le Hcx : 144.89 + support 7.53 € ttc sur ton lien amazon, fonce, tu regretteras pas
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- ancalagon
- Utagawiste expert
Je peux installer la carto sur ce modéle ? Car comme on dit, y'a que les cons.... bref, un jour je me déciderais peut etre
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
+1
Tumebroutes

Tumebroutes
- ancalagon
- Utagawiste expert
vous pensez quoi de celui-la par rapport au legend Hcx a 144 euros
edit: j'avais zappé le lien comme un c....
http://www.cdiscount.com/auto/gps/garmi ... istah.html
edit: j'avais zappé le lien comme un c....
http://www.cdiscount.com/auto/gps/garmi ... istah.html
- Garik
- Utagawiste gourou
ben déjà il n'a pas de lecteur de cartes µSD ce qui limite grandement le nombre de dalles de carto que tu peux mettre dessus...
- ancalagon
- Utagawiste expert
effectivement, j'etais passé a coté de l'info. Meme si je ne compte pas utiliser la carto dans l'immédiat, il n'est pas dit que je ne la prendrai pas plus tard, donc je préfére prendre le legend hcx.Garik a écrit :ben déjà il n'a pas de lecteur de cartes µSD ce qui limite grandement le nombre de dalles de carto que tu peux mettre dessus...
Merci pour l'info
- ancalagon
- Utagawiste expert
Voila le cap est franchi...j'ai commandé le legend Hcx
En plus super nouvelle, un cousin va me filer la carto (il s'en sert pas^^)
En plus super nouvelle, un cousin va me filer la carto (il s'en sert pas^^)
- Garik
- Utagawiste gourou
si elle a déjà été dérouillée avec son GPS ça ne va pas t'avancer à grand chose...ancalagon a écrit :En plus super nouvelle, un cousin va me filer la carto (il s'en sert pas^^)