Dimension du vtt

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Systembib
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Dimension du vtt

Message par Systembib »

Haaaaaaaaaa, ok. Bien une solution, en utiliser un maximum de matos, et en démonter également (de façon soigneuse) pour apprendre.

Mes conneries: (ne rigolez pas)
- Si tu démontes des pièces assures toi bien de ne pas les "esquinter" en serrant comme un âne (erreur du débutant que j'ai faite sur un jeu de direction :oops: ) Dès qu'il y a des roulements, tu as forcément un couple de serrage à respecter en utilisant un clé dynamométrique.

- Les dérailleurs quand c'est des 10 vitesses, ils ne fond pas du 9 vitesses (ça aussi j'ai essayé)

- Et suis tu veux te lancer dans le dévoilage de jante, fait le sur des vielles jantes rouillées :mrgreen: ça évitera que tu les retrouves en 8 à la première ballade. (ça je l'ai pas fait) :mrgreen:

Cadeau

Image LOIRET (45)
eaglefor
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par eaglefor »

j'ai déjà beaucoup démonter des vélos je vois comment monter les différents composants mais je connais qu'un modèle c'est un vélo bas de gamme du supermarché je suppose qu'un vrai vtt est identique en apparence mais au fond bien différent.

Ce qui m’intéresse c'est plutôt la "théorie" qu'est ce qui va avec quoi... Les histoires de compatibilités... Toute la visserie...

Et démonter un vtt à 1000 euro ça me fait peur surtout qu'il a une semaine. :D
Systembib
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Systembib »

:lol: Alors attend au moins la fin de la garantie !

@+
Image LOIRET (45)
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »