frein qui "couine"

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

sebastien.xc
Nouvel Utagawiste

frein qui "couine"

Message par sebastien.xc »

Bonsoir a tous.

J'ai acheté mon nouveau velo d'occasion il y a une semaine. les disque de frein etaient neuf jamai roulé. mes 3 premiere sortie nikel du mordent et sa freinais tres bien. Et le lendemin...cochemard. Les frein etait spongieu les disque couinais comme des bon vieu V-brake et sa frenais vrement pas (du moin tres mal)

Les disque avais des trace de frein, normal jusqu'a la mais en regaradent bien elle me semblais pas si normal que sa....Sur le milieu de la piste de frein des trace assé lineaire de couleur maron....Aussi bien sur le disque avan que arriere.... le velo a été laver apres chaque sortie au tuillo d'arrosage. Pas de lavage haute pression.

Esque cela peux etre du a un movais "roadage" des disque neuf ? sa me semble vrement pas etre un vice caché car les 3 premire sortie RAS.

Je fais appel a vos lumiere si quelqu'un avais une petite idée de mon probleme.

En attente d'une reponse. je vous remerci d'avance.

cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: frein qui "couine"

Message par cytut »

Salut,
As-tu transporté/stocké ton vélo "à l'envers"? Certains freins supportent mal cette position.
Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

sebastien.xc a écrit :.... les disque de frein etaient neuf jamai roulé...... le lendemin...cochemard. .......Sur le milieu de la piste de frein des trace assé lineaire de couleur maron.......
Vu ton analyse, je pense que les plaquettes de freins sont complètement usées et viennent rayer les disques :(
Et je t'en prie, fais un petit effort sur "l'orthograFFe", c'est difficile de te lire, merci. :wink:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
sebastien.xc
Nouvel Utagawiste

Pour se qui est de L'usure c'est la base. C'est la première chose que j'ai regarder...

Et pour couper court sur "l'hortigraffe" comme tu dit on a pas tous une licence et arrêter les cours a 25 ans... J'estime que mon écriture est très lisible...si sa te fait mal au yeux...me lit pas...on deside pas de mal écrire

cordialement.
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

sebastien.xc a écrit : Et pour couper court sur "l'hortigraffe" comme tu dit on a pas tous une licence et arrêter les cours a 25 ans... J'estime que mon écriture est très lisible...si sa te fait mal au yeux...me lit pas...on deside pas de mal écrire
Mais on peut décider de faire de petits efforts pour y remédier.
Même si on est pas tous adeptes de la secte du Petit Larousse illustré, il y a des correcteurs d'orthographe intégrés dans quasiment tous les navigateurs, il suffit de 30 secondes pour se relire et corriger. :wink:
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Merci Antilolo de me soutenir 8)
Sébastien, ne le prend pas mal, je ne me moque pas car je fais moi aussi des "fôtes" :lol:
antilolo a écrit :..........., il y a des correcteurs d'orthographe intégrés dans quasiment tous les navigateurs, il suffit de 30 secondes pour se relire et corriger. :wink:
J'utilise Google Chrome et ça aide bien pour voir les erreurs :wink:
Pour revenir à des choses + importantes: Tes freins qui couinent, je ne vois que les plaquettes qui peuvent rayer les disques,à moins que tu es roulé beaucoup dans le sable ou de la poussière abrasive... :?:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
sebastien.xc
Nouvel Utagawiste

j'utilise firefox comme navigateur pour l'orthographe pour ne pas bléser vos petit yeux....

Voici UN des problème résolut...Pour ce qui est de celui qui me pose vraiment problème...Il n'est pas encore résolus. Pour revenir a se qu'a dit cytut, oui effectivement le vélo a déjà été mis plusieurs fois a l'envers surtout quand je le lave après chaque sortie. Demain je vais faire un tour en boutique pour m'acheter un kit de purge de frein Avid. Une purge pourrais résoudre le problème. le frein est spongieux comme si de l'aire était dans le circuit. Et cela pourrais expliqué que le circuit est moins puissant donc les plaquettes ne vienne pas bien s'appuyer sur le disque, se qui entrainerais un couinement dut au non blocage total du frein.

Je suis toujours a l'écoute de vos conseils et je vous tien au courent sur ma théorie.
rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

Heu, je ne ferais pas une purge parce que le VTT freine mal d'un coup, tu vas cette fois tout déréglé.

Regarde comme proposé si il n'y a pas de poussière/sable/ entre tes plaquettes et le disque.
Sur les freins il y a aussi un bouchon de purge du liquide (le fameux DOT), est il toujours en place et étanche ?
Les plaquettes : elles n'ont pas bougé ?
Vis de réglage à la poignée de frein: tu y as touché ou pas ?

Bref fais un petit check up des freins, regarde si tu vois une fuite sur un tuyau, les poignées etc... et dis nous quel modèle c'est.
Et si en effet il manque du liquide de frein, tu devras chercher pourquoi avant d'en remettre, sinon cela va recommencer :(
Stump comp 2009 - Etrex vista Hcx
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »