Hauteur de selle
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: Hauteur de selle
Et ca ne sert a rien de monter trop haut ta selle d'un coup et il faut être à l'écoute de son corps, j'ai remonté, ma selle de vtt de 2 cm et j'ai eu mal au nerf sciatique pourtant la selle était sous la regle du 0, 875.
- Sboube
- Utagawiste passionné
Si on touche bcp à la hauteur de selle, il faut parfois ajuster en conséquence le recul de selle...
D'autre part:
-le réglage jambe quasi tendue en appui sur le talon optimise incontestablement le pédalage (pour pédaler rond avec amplitude)
mais en VTT il faut aussi trouver des compromis selon le terrain, sa pratique, son niveau...
-sur un terrain un peu rock &roll on peut préférer baisser un peu pour mettre le pied plus facilement au cas où,
-en descente technique on peut baisser aussi, voire un peu plus, pour reculer le centre de gravité et éloigner un peu le risque de soleil...
-pour faire un enroulé de marche, ou contrôler dans une pente sévère, il faut être capable de "quasi poser le cul sur la roue" et remonter avec aisance...
Ceux qui font des parcours "engagés" passent d'ailleurs de plus en plus à la tige de selle télesciopique!
D'autre part:
-le réglage jambe quasi tendue en appui sur le talon optimise incontestablement le pédalage (pour pédaler rond avec amplitude)
mais en VTT il faut aussi trouver des compromis selon le terrain, sa pratique, son niveau...
-sur un terrain un peu rock &roll on peut préférer baisser un peu pour mettre le pied plus facilement au cas où,
-en descente technique on peut baisser aussi, voire un peu plus, pour reculer le centre de gravité et éloigner un peu le risque de soleil...
-pour faire un enroulé de marche, ou contrôler dans une pente sévère, il faut être capable de "quasi poser le cul sur la roue" et remonter avec aisance...
Ceux qui font des parcours "engagés" passent d'ailleurs de plus en plus à la tige de selle télesciopique!
Rockrider 9.3 de 2010; edge 705
- idefix6921
- Utagawiste expert
Petit retour sur la hauteur de selle:
donc après avoir monté ma selle a une hauteur correct et une sortie de 20km.
Plus de douleurs dans les cuisses, peut être plus de puissance, moins de fatigue, je mis attendais un peu
Par contre autres avantages moins de guidonnage, plus de confiance dans la maitrise du vélo quand cela deviens un peu rock n' roll .
Une position plus sur, enfin c'est ce que j'ai ressenti sur terrain connu!
Voili
donc après avoir monté ma selle a une hauteur correct et une sortie de 20km.
Plus de douleurs dans les cuisses, peut être plus de puissance, moins de fatigue, je mis attendais un peu

Par contre autres avantages moins de guidonnage, plus de confiance dans la maitrise du vélo quand cela deviens un peu rock n' roll .
Une position plus sur, enfin c'est ce que j'ai ressenti sur terrain connu!
Voili
Scott spark 750, edge Touring plus
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Merci pour le retour d'expérience. Super 

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"