Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
sur l'amortisseur Fox Float R de mon Lapierre 410 de 2007, j'ai régulièrement de l'huile sur le piston (ou le plongeur, je ne sais pas le terme consacré).
Après une sortie, ça fini par faire un petit bourelet de graisse encrassée au niveau du joint thorique (qui indique le niveau max d'enfoncement de l'amortisseur)
Normal, pas normal ?
Sur mon ancien VTT, je n'ai jamais eu ça et je suis un peu inquiet .
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
c'est nomal, enfin ce qui est normal c'est qu'il faut mettre de l'huile sur le joint racleur pour former ce bourelet de caca (idem sur la fourche), par contre si ce n'est pas toi qui met l'huile c'est bizard ???
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !
Garik a écrit :c'est nomal, enfin ce qui est normal c'est qu'il faut mettre de l'huile sur le joint racleur pour former ce bourelet de caca (idem sur la fourche), par contre si ce n'est pas toi qui met l'huile c'est bizard ???
je ne mets rien, ni sur la fourche ni sur l'amortisseur et je ne savais même pas qu'il fallait en mettre...
ça ressemble donc à une fuite.
mais, mainenant, est-ce normal ou pas, acceptable ou pas ?
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
Oui ça ressemble bien à une fuite et à mon avis c'est pas cool ; en tout cas sur mon 2008 si je met rien ça reste sec de chez sec. Je ne vois pas le risque que ça implique mais demande à toujours à ton bouclard... il devrait être de bon conseil (c'est étrange quand même qu'il ne t'ai pas dis qu'il fallais huiler ces joints racleurs pour les débarasser des merdouilles qui s'accumulent).
Dernière modification par Garik le 01 sept. 2008, 17:06, modifié 1 fois.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !
Je fais remonter le sujet. Comment ça c'est terminé cette histoire ? Pas pour le plaisir mais parcque j'ai de l'huile sur les plongeur de ma fourche
J'imagine qu'il y'a fuite ?Combien de temps ça peut tenir ?
C'est bizarre quand même : pas un problème pendant 3 ans. Je fais réviser la fourche au printemps et bing, une fuite en automne
L'aurait pas travaillé comme un "peintre" le bouclar ?
Dakota 20 embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Titof6.9 a écrit :Je fais remonter le sujet. Comment ça c'est terminé cette histoire ? Pas pour le plaisir mais parcque j'ai de l'huile sur les plongeur de ma fourche
C'est bizarre quand même : pas un problème pendant 3 ans. Je fais réviser la fourche au printemps et bing, une fuite en automne
j'ai connu le même souci cette année sur ma Fox Talas. L'huile "dégueulait" même sur un des fourreaux. J'ai roulé bien 3 ou 4 sorties sans faire quoique ce soit jusqu'au jour où je me suis quand même décidé à amener le biclou chez mon vélociste : il a changé les joints à l'intérieur de la fourche et depuis c'est bon.
Comme quoi ça peut tenir comme ça un bout de temps, m'enfin faudrait pas abuser non plus, tu risquerais de fusiller ta fourche à la longue...
Titof6.9 a écrit :Je fais remonter le sujet. Comment ça c'est terminé cette histoire ? Pas pour le plaisir mais parcque j'ai de l'huile sur les plongeur de ma fourche
J'ai profité de mon hibernage pour démonter ma fourche et l'ammener chez mon réparateur de proximité.
Quelle ne fut pas ma surprise lorqu'il me dit que ce suintement était normal
"Le joint spie serait gorgé d'huile et la recrache de l'huile afin de lubrifier le plongeur"
What do ya think about ?
surprenant cette reponse
le joint spy est là pour racler l'huile, bien sur les plongeurs restent legerement gras, mais ne doivent pas "degueuler"
et puis, pourquoi apres 3 ans ?
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]
Dès que je peux, je prendrais une photo.
Certe, lorsque j'ai amené la fourche, ce n'est pas d'appuyer 2 fois dessus qui l'on sollicité autant que lors de la dernière sortie, mais bon...
Pourquoi après 3 ans ?
On va imaginer que lors de la dernière purge, le mécano aura mis un peu trop d'huile. C'est plausible ?