[réglage cales pédales auto] --> piége à c...

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

JLD95 a écrit : faut-il huiler ces cales qui ont tendance à rouiller avec en contre partie un amas de grain de sable qui risque de se coller à la prochaine sortie ?
a moins de les noyer dans l'huile... ca colle pas tant que ca

[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
lolo0231
Nouvel Utagawiste

réglage pédales automatiques

Message par lolo0231 »

Eh bien oui les pédales auto s'est surtout quand on maitrise bien le VTT et son équilibre!
Moi aussi je me suis pris une belle gamelle, because impossible de déchausser dans une montée, impossible de changer de braquet, impossible de ne pas tomber, les pédales (LOOK et cales SPD) réglées un poil trop dures et voilà mon joli sternum fêlé. Grosses douleurs pendent deux mois et deux ans après j'en ai encore un peu mal (quand j'éternue par exemple ou que je suis allongé sur le ventre). Pourtant ce jour là j'ai fais mes 50km quand même!!! Quand j'y repense....
Bref sinon pour les nouveaux venus des adeptes des pédales auto, une règle toute bête: réglage de dureté pédale au minimum, cales BIEN SERREES sous les chaussures comme déjà dit dans d'autres postes, et exercez vous à déchausser des centaines de fois jusqu'à ce que tout soit parfait. Evitez aussi (au début du moins) les pédales à liberté angulaires( comme les miennes), qui permettent au pied de bouger un peu en rotation de gauche à droite (ou mettez les câles livrées avec qui interdisent ce mouvement).Et pendant vos randos, ayez toujours l'oeil sur le parcours pour anticiper un déchaussement d'urgence. Bref préparez-vous continuellement à déchausser. C'est comme pour le ski!
Bonnes randos et faites gaffe au sternum çà fait mal!
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »