plaquettes neuve
Modérateur : Modérateurs des Forums
- eaglefor
- Utagawiste passionné
plaquettes neuve
Bonjour, je viens de changer mes plaquettes, c'est la première fois et je me demande s'il faut poncer un peu la plaquette pour retirer la partie un peu rugueuse pour avoir un freinage correcte ou justement est cette partie qui donne un freinage puissant ?
- Garik
- Utagawiste gourou
Re: plaquettes neuve
inutile de les poncer sauf si elles couinent auquel cas tu casses juste les arêtes vives.
par contre il faut les roder en évitant de les glacer, fais une recherche dans le forum pour voir comment faire.
par contre il faut les roder en évitant de les glacer, fais une recherche dans le forum pour voir comment faire.
- GD40
- Utagawiste accro
Je profite de cette question pour en poser une autre, tous les combien vous changez de plaquettes, car moi, j'ai l'impression d'en changer très/trop souvent...
Peut être que je me trompe..
Peut être que je me trompe..
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Bonsoir,
La question n'est pas simple. Elle dépend principalement du type de plaquettes, de comment tu roules et où tu roules.
Sur terrain sec, tu peux faire 2500 km avec le même jeu, et par exemple il y a deux ans j'ai fait une rando de 100 km, dont 80 sous les orages avec boue etc... les plaquettes étaient neuves au départ et pratiquement sur la ferraille à l'arrivée.
Désolé pour cette réponse que ne t'aidera probablement pas trop
La question n'est pas simple. Elle dépend principalement du type de plaquettes, de comment tu roules et où tu roules.
Sur terrain sec, tu peux faire 2500 km avec le même jeu, et par exemple il y a deux ans j'ai fait une rando de 100 km, dont 80 sous les orages avec boue etc... les plaquettes étaient neuves au départ et pratiquement sur la ferraille à l'arrivée.
Désolé pour cette réponse que ne t'aidera probablement pas trop

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
- eaglefor
- Utagawiste passionné
On les changent quand ça freine plus...
Après si elles s'usent vite faut revoir le freinage ou voir ne plus freiner
et se lâcher un peu plus.

- GD40
- Utagawiste accro
Si ça m aide et je t en remercie, car c'est vrai qu ayant roulé tout l hiver dans la boue, j ai l impression que mes plaquettes s usent vite, je les avais changées en été. Mais donc ça doit etre normal du fait de la boue. Je te remercie, ça me rassure, je commençais à penser que c etait mon poid... 

- eaglefor
- Utagawiste passionné
Quand aux disques l'usure est plus longue ? On change pas systématiquement disques et plaquettes ?
- Garik
- Utagawiste gourou
Dieu merci, NON !!!eaglefor a écrit :On change pas systématiquement disques et plaquettes ?

- eaglefor
- Utagawiste passionné
Mes disques sont comme rayés mais niveau épaisseur ils n'ont pas réduit, c'est normal ? Et pour les démonter au tournevis à étoile,je n'y arrive pas c'est trop serré comment faire ?
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Il faut prendre un outil coudé pour avoir plus de couple. Ces vis sont mises avec de la loctite bleue pour éviter un desserrement intempestif.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI