Salut tout le monde !
Je comptais faire un tour de VTT hier, mais j'ai crevé en descendant chercher un ami. Ca tombait bien on voulait s'entraîner à changer les chambres à air. (on apprend à prendre soin de notre vélo au fur et à mesure de nos problèmes).
Donc tout s'est bien passé jusqu'à ce que le pneu soit remis en place et qu'on découvre qu'il freinait tout seul. J'ai lu en dessous un sujet similaire où on avait conseillé de passer un couteau entre la plaquette et le disque mais moi ça n'a pas marché, ça freine toujours. Mon vélo c'est un Lapierre tecnic 400.
Voilà si quelqu'un pouvait m'aider j'apprécierais ^^ ! Partez du fait que j'y connais rien en entretien aussi (sauf changer une chambre à air lol).
Merci d'avance !
Problème freins à disque après remontage de roue
Modérateur : Modérateurs des Forums
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Re: Problème freins à disque après remontage de roue
Salut ,
Après avoir enlevé la roue
il faut ECARTER les pistons en passant un GROS tournevis entre les plaquettes . Vas-y molo pour ne pas les abimer.
Et bien sûr, ne pas appuyer sur le levier de frein tant que tu n'as pas remonté la roue .
Tumebroutes
Après avoir enlevé la roue

Et bien sûr, ne pas appuyer sur le levier de frein tant que tu n'as pas remonté la roue .

Tumebroutes
Tout est dit dans la réponse de Tumebroutes. J'ajouterais juste que l'on peut utiliser une spatule pour écarter les pistons sans abimer les plaquettes.

Omar et Fred a écrit : tu vois il faut ECARTER les pistons avec un GROS tournevis, ... écarter les pistons, gros tournevis, écarter les pistons...écarter les pistons....
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Pas besoin, la méthode de tumebroutes a marché !Larsen a écrit :Faut voir avec le SAV
Omar et Fred a écrit : tu vois il faut ECARTER les pistons avec un GROS tournevis, ... écarter les pistons, gros tournevis, écarter les pistons...écarter les pistons....

Merci de votre aide, faut avouer que c'est chiant à entretenir les freins à disques, c'est dommage que ca freine aussi bien

-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Pas d'accord: C'est comme sur une voiture, y'a rien à faire à part les plaquettes lorsque uséesBor a écrit :.... c'est chiant à entretenir les freins à disques......

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
J'ajouterai pour ma part...de bien faire attention a ne pas contaniner les plaquettes du frein AV apres avoir lubrifié les plongeurs de la fourche car cela m'est arrivé a deux reprises de pourrir mes plaquettes 

Yéti 575- Etrex 30