PROBLÈME DE PNEU/ROUE DÉSAXER

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Larsen
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Re: PROBLÈME DE PNEU/ROUE DÉSAXER

Message par Larsen »

c'est quoi un détrompeur?
je te propose une séance de gym, tu tends tes deux bras en tenant ta roue par les deux cotés de l'axe, tu exerces une pression dans le sens horaire avec ton index droit sur un rayon, et tu vas bien sentir si ça tire à gauche ou a droite, ou s'il y a du serrage à faire, tu vas sentir si les petits pois tournent rond ou pas
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arbanais83
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Re: PROBLÈME DE PNEU/ROUE DÉSAXER

Message par arbanais83 »

Si c'est ta roue qui se désaxe complétement lors du freinage, cela veut dire que ton disque aussi va se raprocher de la fourche sur le freinage alors qu'il ne devrait pas bouger.
Essaye de mettre un peu de patte à modeler sur ta fourche ou du shaterton pour faire en sorte que celle-ci ou celui-ci passe près de ton disque sans le toucher.
Tu verras lors du freinage si celui-ci s'est effectivement déplacé en laissant une trace. Cela te permettra d'éliminer le flambage des rayons.
Au niveau du blocage de roue rapide tu es bien serré, pas de jeu ?
Par contre impossible de voir ta photo.
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nono.vtt87
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Re: PROBLÈME DE PNEU/ROUE DÉSAXER

Message par nono.vtt87 »

Larsen a écrit :c'est quoi un détrompeur?
Je veux mettre un coup de craie en mesurant le centre de l'arceau pour voir si la roue est déjà décalée.
Larsen a écrit :je te propose une séance de gym, tu tends tes deux bras en tenant ta roue par les deux cotés de l'axe, tu exerces une pression dans le sens horaire avec ton index droit sur un rayon, et tu vas bien sentir si ça tire à gauche ou a droite, ou s'il y a du serrage à faire, tu vas sentir si les petits pois tournent rond ou pas
Je le fait ce soir, je ferai le bilan après. Merci larsen.
arbanais83 a écrit :Si c'est ta roue qui se désaxe complétement lors du freinage, cela veut dire que ton disque aussi va se raprocher de la fourche sur le freinage alors qu'il ne devrait pas bouger.
Essaye de mettre un peu de patte à modeler sur ta fourche ou du shaterton pour faire en sorte que celle-ci ou celui-ci passe près de ton disque sans le toucher.
Tu verras lors du freinage si celui-ci s'est effectivement déplacé en laissant une trace. Cela te permettra d'éliminer le flambage des rayons.
Ouais c'est une bonne idée je vais le faire ce week-end. :D
arbanais83 a écrit :Au niveau du blocage de roue rapide tu es bien serré, pas de jeu ?
Le blocage rapide est bien serré... Heureusement sinon j'aurais goûté le bon goût du granite :mrgreen:
arbanais83 a écrit :Par contre impossible de voir ta photo.
Ouais j'ai remarqué que ça marchait pas pour les autres, alors voila le nouveau http://cid-d75be018bf53fdbc.office.live ... ?nl=1&uc=1
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nono.vtt87
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Re: PROBLÈME DE PNEU/ROUE DÉSAXER

Message par nono.vtt87 »

Bébien a écrit : arbanais83 a écrit:
Si c'est ta roue qui se désaxe complétement lors du freinage, cela veut dire que ton disque aussi va se raprocher de la fourche sur le freinage alors qu'il ne devrait pas bouger.
Essaye de mettre un peu de patte à modeler sur ta fourche ou du shaterton pour faire en sorte que celle-ci ou celui-ci passe près de ton disque sans le toucher.
Tu verras lors du freinage si celui-ci s'est effectivement déplacé en laissant une trace. Cela te permettra d'éliminer le flambage des rayons.


Ouais c'est une bonne idée je vais le faire ce week-end.
Bon j'ai fait le test avec la patte à modeler, et effectivement le disque de frein à touché la patte (voir les deux dernières photos du dossier).
http://cid-d75be018bf53fdbc.photos.live ... 20VTT?uc=2

Il s'est enfoncé de 2mm dans la patte.

J'en conclu que l'axe a du jeu. J'ai vérifier manuellement c'est bien le cas, mais il est minime. Mais avec "le bras de levier", le pneu ce déplace latéralement encore plus. :cry:

Ensuite j'ai compressé avec ma main le pneu du côté du frein puis de l'autre côté pour essayer de faire toucher le pneu contre l'arceau de la fourche.
Conclusion: J'arrive facilement à faire toucher le pneu côté frein et je n'arrive pas à le faire de l'autre côté.
Bébien a écrit : Larsen a écrit:
c'est quoi un détrompeur?


Je veux mettre un coup de craie en mesurant le centre de l'arceau pour voir si la roue est déjà décalée.
J'ai fait ce que j'ai dis et j'ai remarquer que le pneu était désaxé de 4mm vers le côté du frein. :shock: aille aille aille !

ça veut dire que c'est à la fois l'axe qui a du jeu et aussi quand voulant dévoiler ma roue, j'ai désaxer la roue de 4mm vers le côté "frein". :evil:


Pour conclure, je vais faire l'entretien des roulements de ma roue Av et il va falloir que j'essaye de remettre ma roue dans l'axe. Et ça c'est pas gagné!!
Si je n'y arrive pas je serrais dans l'obligation d'amener mon VTT chez un vélociste. :|
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Re: PROBLÈME DE PNEU/ROUE DÉSAXER

Message par nono.vtt87 »

Je suis vraiment dégoûté!!! :evil:

J'ai démonté ma roue Av tout à leur, et je suis tombé sur le cu en voyant mon axe de roue! http://cid-d75be018bf53fdbc.photos.live ... 20VTT?uc=1

ça fait un petit boue de temps que j'ai mon problème et je m'aperçois que c'est mon axe qui c'est cisaillé par une force de torsion! :evil:

Je ne vois pas du tout comment ça a pu se produire...

Et je me retrouve dans le merde car je crois que je n'ais pas d'autre choix que de changer le moyeux voir la roue!
L'axe de la marque mach 1 n'a pas l'air de se vendre séparément!

Peut-on trouver des axes de roue en pièce détaché?

Comment je peux faire??? Des avis???

Merci!
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Re: PROBLÈME DE PNEU/ROUE DÉSAXER

Message par Garik »

ah la vache :shock: :shock: c'est la première fois que je vois un truc pareil :?
Bébien a écrit :Peut-on trouver des axes de roue en pièce détaché?
Pas facilement... tu peux essayer de passer par le SAV ; a mon avis ton bouclar doit pouvoir organiser ça.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

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Re: PROBLÈME DE PNEU/ROUE DÉSAXER

Message par nono.vtt87 »

aille aille comme tu dis!
Garik a écrit :Pas facilement... tu peux essayer de passer par le SAV ; a mon avis ton bouclar doit pouvoir organiser ça.
Ouais c'est vrai que je peux mais le problème c'est que j'ai pas de bouclar! :mrgreen:

Et oui j'ai toujours essayé de m'en passer mais là mon problème n'est plus de mon ressort! LA roue est un composant assez compliqué pour moi!

Je vais surement suivre ton conseil!

:?: Sinon il faudrait que je change simplement le moyeu s'il n'est pas possible de me procurer un nouvel axe :?:

Merci
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Re: PROBLÈME DE PNEU/ROUE DÉSAXER

Message par Garik »

Bébien a écrit :Sinon il faudrait que je change simplement le moyeu s'il n'est pas possible de me procurer un nouvel axe
Oui c'est une solution mais je pense quand même qu'un passage par le SAV devrais te couter moins cher, quoi que, des fois on a des surprises... :?
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Re: PROBLÈME DE PNEU/ROUE DÉSAXER

Message par luidji76 »

Peut-être qu'ici, un d'entre-nous a une roue cassée et qu'il peut généreusement t'offrir un axe :wink: 8)
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
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Re: PROBLÈME DE PNEU/ROUE DÉSAXER

Message par nono.vtt87 »

Et oui mais je vais pas aller chez go sport tout de même, j'ai pas envi de me faire truander comme la dernière fois... :mrgreen:

J'ai un VTT go sport à l'origine... A quand on est jeune et insouciant... :lol:

ça va pas poser de problème si je débarque chez le bouclar du coin avec ma roue et mon axe fendu en lui demandant s'il est possible de changer mon axe en SAV? C'est pas possible ça! :?

Vous pouvez pas savoir comment ça m'énerve!!! :evil:

C'est pour ça que je me pose la question d'une autre alternative!
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