Roue libre 12 vitesses
Modérateur : Modérateurs des Forums
Roue libre 12 vitesses
J'aimerais savoir comment être sûr que la roue libre de mon VTT est compatible avec une " SunRace MZ90 12-speed Cassette 11-50" ?
Re: Roue libre 12 vitesses
Bonjour,
quand la cassette démarre avec 1 pignon en 11 vitesse, elle est montable sur un corps de roue libre SRAM ou SHIMANO ;
quand la cassette démarre avec 1 pignon en 10 vitesses, voire 9 vitesses, il faut obligatoirement un corps de roue libre XD !
Sportivement.
quand la cassette démarre avec 1 pignon en 11 vitesse, elle est montable sur un corps de roue libre SRAM ou SHIMANO ;
quand la cassette démarre avec 1 pignon en 10 vitesses, voire 9 vitesses, il faut obligatoirement un corps de roue libre XD !
Sportivement.
Ok ça j'avais deviné en lisant sur le net.
Mais si je change ma cassette NX 11 vitesses par une 12. N'y aura t il pas un problème de largeur de cassette ou de roue libre trop loin petit ?
Mais si je change ma cassette NX 11 vitesses par une 12. N'y aura t il pas un problème de largeur de cassette ou de roue libre trop loin petit ?
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Par expérience en 12V c'est vraiment tutchi au mm...
Non quelque soit la cassette 9, 10 , 11 ou 12 v, la largeur de la cassette ne change pas.
C'est l'espace entre les pignon qui diminue et la chaine qui est de plus en plus étroite.
C'est l'espace entre les pignon qui diminue et la chaine qui est de plus en plus étroite.
Ok merci pour vos réponses
- maverick70
- Nouvel Utagawiste
Ah ben tiens je me posais justement cette question ! Merci j'ai la réponse maintenantEvadeoX55 a écrit : 20 août 2018, 20:31 Non quelque soit la cassette 9, 10 , 11 ou 12 v, la largeur de la cassette ne change pas.

Trek Fuel ex9 2008 26"