sortie VTT : question

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: sortie VTT : question

Message par Larsen »

ronan-m a écrit :...Je vais jusqu'à une vingtaine de rustines par chambres...
ça te couterait moins cher d'acheter une chambre à air neuve, 20 rustines: balance une photo qu'on rigole un peu ... :mrgreen:
Presta: Elles sont plus simples à dégonfler, dixit Ronan : arrête de te ronger les ongles, j'agis sur le bitonio avec l'ongle sans aucun souci, sinon la moindre brindille ramassée permet, le cas échéant, d'ajuster la pression
Ensuite, quel mauvais conseil que de mettre des presta dans des trous schrader: au 1er freinage appuyé, la chambre tourne et la valve est sectionnée.... mais bon chacun fait comme il veut ...

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Pareil, quand je roulais en chambre, toujours deux chambres dans le sac, on remplace vite fait sur le terrain et on attend d'en avoir 3 ou 4 crevées pour sortir la bassine et les rustines, et on en remet deux dans le sac, etc....
En cherchant tu peux tomber sur des lots de 4 ou 6 chambres pas trop cher en tête de gondole.

Pour l'histoire de la valve, le delta de diamètre n'est pas si énorme. Si on utilise le petit écrou pour maintenir la valve en place, ca ne doit pas poser de pb. Après sans l'écrou, possible que ça soit craignos...
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

antilolo a écrit : Pour l'histoire de la valve, le delta de diamètre n'est pas si énorme. Si on utilise le petit écrou pour maintenir la valve en place, ca ne doit pas poser de pb. Après sans l'écrou, possible que ça soit craignos...
Il existe aussi des réducteurs de diamètre, ils sont vendus avec les jantes Mavic.
Image
Moi je préfère les schrader : plus facile pour ajouter du préventif et se monte direct sur le compresseur ... :mrgreen:
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
ronan-m
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par ronan-m »

Larsen a écrit :
ronan-m a écrit :...Je vais jusqu'à une vingtaine de rustines par chambres...
ça te couterait moins cher d'acheter une chambre à air neuve, 20 rustines: balance une photo qu'on rigole un peu ...
J'y ai déjà pensé, ça me couterait moins cher si toutes les crevaisons avaient lieu en une seule fois, ce qui n'est pas le cas. Donc je répare. J'optimise mon budget vélo en économisant les chambres à air pour acheter le BMC Fourstroke FS02 29 Trailcrew.

Image
J'ai la même chose de l'autre côté de la chambre. Ici :
- une crevaison simple,
- une crevaison par pincement après une crevaison lente,
- une crevaison par pincement sans crevaison préalable quand j'étais fatigué en fin de sortie.
Ça fait rire que je dois changer de chambre devant les autres. Je viens quand même de changer de chambres.
antilolo a écrit :Pour l'histoire de la valve, le delta de diamètre n'est pas si énorme. Si on utilise le petit écrou pour maintenir la valve en place, ca ne doit pas poser de pb. Après sans l'écrou, possible que ça soit craignos...
J'allais le dire, j'ai souvent roulé avec des valves Presta dans de gros trous, toujours avec l'écrou, je n'ai jamais arraché de valve. Les deux types de valves ont leurs avantages. Mais les valves Presta sont plus polyvalentes.
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »