Bonjour,
mes SRAM GUIDE R de 2017 ont la maladie des pistons de levier qui gonflent avec la chaleur. J'étais à 2 doigts de les jeter à la poubelle après avoir essayé plusieurs purges sans succès... jusqu'à ce que je réalise que c'est un problème connu !
N'ayant pas envie de poncer les pistons comme le suggèrent certains tutos, je souhaite changer les pistons. Mais je n'arrive pas à savoir où commander les pistons de rechanges en étant certain de commander la bonne pièce (il semble y avoir plusieurs modèles de piston suivant les versions R, RS, RSC voir du millésime...). J'ai bien essayé de contacter SRAM France mais je n'arrive pas à les joindre...
Avez vous des pistes ?
Merci pour vos réponses.
SRAM GUIDE R : problème levier qui coince
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Bernard FERRAND
- Nouvel Utagawiste
Re: SRAM GUIDE R : problème levier qui coince
J'ai eu le même problème sur des Guide RS.
Je me suis adressé au magasin Specialized où j'ai acheté mon Turbo Levo Expert qui a procédé au changement des pistons AV et AR.
Depuis les freins fonctionnent super bien.
Je me suis adressé au magasin Specialized où j'ai acheté mon Turbo Levo Expert qui a procédé au changement des pistons AV et AR.
Depuis les freins fonctionnent super bien.
Re: SRAM GUIDE R : problème levier qui coince
Merci pour ta réponse.
Malheureusement j'ai acheté le vélo chez CANYON et je les ais appelé : évidement ils bottent en touche car les freins ne sont plus sous garantie. Quand bien même ils auraient été sous garantie que j'aurai dû leur renvoyer les freins (voir le spad entier ?) et je me serai retrouvé sans vélo pendant des semaines...
Je trouve cela gonflé de la part de SRAM de laisser des milliers d'utilisateur avec des freins défectueux sans organiser de rappel pour échange...
Bon, je vais essayer de trouver les pièces détachées chez un vélociste.
Malheureusement j'ai acheté le vélo chez CANYON et je les ais appelé : évidement ils bottent en touche car les freins ne sont plus sous garantie. Quand bien même ils auraient été sous garantie que j'aurai dû leur renvoyer les freins (voir le spad entier ?) et je me serai retrouvé sans vélo pendant des semaines...
Je trouve cela gonflé de la part de SRAM de laisser des milliers d'utilisateur avec des freins défectueux sans organiser de rappel pour échange...
Bon, je vais essayer de trouver les pièces détachées chez un vélociste.