Ca ne m'était encore jamais arrivé : Hernies sur pneu!

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Ca ne m'était encore jamais arrivé : Hernies sur pneu!

Message par Yannos »

Un truc désagréable qui ne m'était encore jamais arrivé :? : Lors d'une sortie, 2 belles hernies sont apparues sur mon pneu arrière : Specialized Fast Track tubeless :( :(
Je roulais bien tranquillement sur une route de liaison en asphalte dans un décor bien sympathique en Bourgogne quand soudain un bruit étonnant à l'arrière ... "ploc"... "ploc".
Je stoppe immédiatement et, misère, sur le pneu arrière, espacées d'environ 10 cm, 2 belles hernies de 2cm sur la chape du pneu. Considérant la probable galère si ça venait à pêter, car la réparation est impossible, je dégonfle au maxi et rentre au bercail distant encore d'une quinzaine de km. Ouf sans problème.
Lors du démontage du pneu une poche d'air subsistait encore dans la hernie prise entre la chape et la membrane interne. :shock: :shock:
Comprends pas ce qui s'est passé, est-ce le préventif utilisé ( No tubes) qui a réagit avec un adjuvant :?: . En tout cas pas très content que j'étais car non seulement j'ai du interrompre une belle rando et ça j'aime pas, en plus le pneu n'étais pas bien vieux ( 1300km).
Je vais revenir à Maxxis dare dare.

Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Ca ne m'était encore jamais arrivé : Hernies sur pneu!

Message par morbli »

oui c'est un problème connu de mauvaise réaction entre le préventif et la gomme du pneu.
J'avais entendu parlé de pb avec le préventif Hutchinson et des pneus Maxxis
Tu viens de découvrir une nouvelle combinaison à éviter :mrgreen:
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Frederic »

Préventif Hutchison sur maxxis neufs, j'ai testé, résultat 2 pneus morts.
Du Bontranger dans du Hutchison neufs, pas de problèmes.
Du latex à 50% avec de l'eau, dans Hutch ou Maxxis ou Bontrager, pas de problèmes.
Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres

Trop d'écologie, Tue l'écologie.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

J'avais fait un post qui s'appelait "la tumeur de larsen" il y a 2 ou 3 ans avec photo , il est p'tet encore là.
Et pareil que les autres , préventif Hutch dans pneu UST maxxis :evil:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

+1 avec Larsen, j'avais fait un post sur les pneus Hutch (Python de mémoire) avec de belles hernies et qui n'avaient pas tenus plus de 800 km :twisted: :twisted: :twisted:

Depuis j'utilise des Maxxis de différents types avec un préventif pour motoculteurs (13 € le litre :D ) et sans aucun problème. Les pneus arrivent en fin de vie sans hernie :mrgreen:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Pour ceux qui aiment bien les hernies, rien de tel qu'un bon Hutchinson Python . Même pas besoin de préventif, ça marche à tous les coups. :mrgreen:

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
mangouste
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par mangouste »

gerald_83 a écrit :+1 avec Larsen, j'avais fait un post sur les pneus Hutch (Python de mémoire) avec de belles hernies et qui n'avaient pas tenus plus de 800 km :twisted: :twisted: :twisted:

Depuis j'utilise des Maxxis de différents types avec un préventif pour motoculteurs (13 € le litre :D ) et sans aucun problème. Les pneus arrivent en fin de vie sans hernie :mrgreen:
pareil pour moi maxxis + produit pour motoculteur: http://www.needgarden.fr/boutique/fiche ... g_fr&num=2
vtt cannondale f 800
vtt giant trance 2
vtt singlespeed dkt 8.1
gps etrex h

ne craignez pas d être lent,craignez d être a l arrêt

Image
Toff13
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Toff13 »

bonjour a tous :D
mangouste a écrit :
gerald_83 a écrit :+1 avec Larsen, j'avais fait un post sur les pneus Hutch (Python de mémoire) avec de belles hernies et qui n'avaient pas tenus plus de 800 km :twisted: :twisted: :twisted:

Pareil pour moi maxxis + produit pour motoculteur: http://www.needgarden.fr/boutique/fiche ... g_fr&num=2[/quote

Meme probleme pour moi mais avec des Kenda Nevegal + produit motoculteur si dessus

2 pneux neuf sh en meme pas 15 jours :evil:

Du coup j'utilise du 100% latex naturel :D c'est plus neutre pour les pneux
specialized stumpjumper 2007 + triton 500 :-)
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

J'aurais bien aimé voir ça en photo ! :D
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
Toff13
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Toff13 »

Bonjour Grimperic

Je regarderais dans mon garage

Le premier pneu avait carement explosé lors d'une sortie avec une ernie grosse comme une balle de tennis et un bruit comme un coup de fusil :twisted:

Et le second il me faisait des petites boursouflure sur toute la bande de roulement entre les crampons
sur le coup je pensser a un sur gonflage mais non :cry:

Lors du demontage le pneu etait rempli a l'interieur d'une cinquantaine de petites ernies plus ou moins grosse (visible meme pneu demonter)
Je me suis pointé chez mon bouclard avec mon pneu a la main et mes ernies , il n'en croyait pas ces yeux: le pneu etait demonté depuis deux heures et les ernies etaient toujours en pression :lol:

Du coup je suis passer au latex et tout va bien :D
specialized stumpjumper 2007 + triton 500 :-)
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »