Explication sur les paramètres de choix des pneus
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: Explication sur les paramètres de choix des pneus

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- Bluehorse67
- Nouvel Utagawiste
C'est ce que le Gogol a fait couillon et il n'a pas besoin que l'on le lui dise, il est pas Gogol comme toi.
C'est une réponse utile qu'il cherchait, alors quand on sait pas, on se tait.
Les Forums sont pourris de commentaires inutiles de gens inutiles qui mènent une vie inutile.
Tu te reconnais je pense !
C'est une réponse utile qu'il cherchait, alors quand on sait pas, on se tait.
Les Forums sont pourris de commentaires inutiles de gens inutiles qui mènent une vie inutile.
Tu te reconnais je pense !
- tamaro
- Utagawiste accro
Et même parfois en plus ,ils sont grossiers....Bluehorse67 a écrit :Les Forums sont pourris de commentaires inutiles de gens inutiles qui mènent une vie inutile.
Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin
@ Chevalbleu du 67
Si tu trouves le forum pourri, tu peux supprimer ton compte et on en restera à tes 2 messages hautement intéressant.

Si tu trouves le forum pourri, tu peux supprimer ton compte et on en restera à tes 2 messages hautement intéressant.

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- markitos
- Utagawiste champion
Voilà un bien grossier personnage
et en plus il est très insultant envers les personnes atteintes du syndrome de Down 

Bonjour
Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet, je profite de celui-ci pour demander si quelqu'un connaît grossièrement les correspondance de taille de pneus entre les différentes marques.
En effet, il peut y avoir de gros écart réel entre une section de pneu suivant la marque. Est-ce que par exemple un schwalbe et un maxxis ou un michelin 2.25 (en 27.5) sont comparables ?
Merci d'avance pour vos réponses
Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet, je profite de celui-ci pour demander si quelqu'un connaît grossièrement les correspondance de taille de pneus entre les différentes marques.
En effet, il peut y avoir de gros écart réel entre une section de pneu suivant la marque. Est-ce que par exemple un schwalbe et un maxxis ou un michelin 2.25 (en 27.5) sont comparables ?
- velociraptor35
- Utagawiste accro
Bonsoir Jocelyn ,Jocelyn a écrit :Bonjour
il existe des différences de taille entre chaque marques malgré une harmonisation des standards mais cela est souvent du aux dimensions des crampons extérieurs certains constructeurs prennent la dimension du pneu entre les crampons et d'autres sur ces fameux crampons mais la largeur de la jante peut influencer la largeur du pneu car celui-ci sera plus ou moins pincer et pour compliquer la chose tout dépendra aussi si c'est un pneu multi directionnel ( montage avant ou arrière indifférent ) ou bien un pneu directionnel ( uniquement avant ou arrière ) .
mais si tu pouvais nous indiquer ta pratique et les pneus que tu envisages de monter cela pourrait nous aiguiller .sinon tu le guide de vélo vert ( le sumo ) ou tu trouvera des réponses ,il y a big bike et eux sont plus sur les gros vélo .
Michel,Bretagne ,Endurosl 2007 , Ibis SL-Mojo 2013 et Turbo Levo comp twonav Sportiva2 ,land 8
Merci pour ta réponse
Je dois changer mes Schwalbe Racing Ralph Evo, 27.5x2.25 Tubeless Ready. Je cherche des modèles équivalents mais moins chers (un pneu de ce type semble coûter 50€). Je pratique du all-mountain sur des terrains très secs et caillouteux. De la garrigue quoi ...
Je dois changer mes Schwalbe Racing Ralph Evo, 27.5x2.25 Tubeless Ready. Je cherche des modèles équivalents mais moins chers (un pneu de ce type semble coûter 50€). Je pratique du all-mountain sur des terrains très secs et caillouteux. De la garrigue quoi ...

- stefi666
- Utagawiste passionné
Salut, pour pouvoir comparer la "grosseur de ton pneu" regarde l'indice ETRTO qui est une norme permettant de déterminer la dimension du pneu (et en effet pour des pneus de même diamètre on constate des différences notables selon les marques et les modèles)
En ce qui me concerne je roule sur le même terrain que toi et je ne jure que par maxxis (ardent et/ou high roller II).... mais après le choix des pneus reste très personnel.
Stephane
En ce qui me concerne je roule sur le même terrain que toi et je ne jure que par maxxis (ardent et/ou high roller II).... mais après le choix des pneus reste très personnel.
Stephane
Merci Stéphane pour ton astuce concernant l'ETRTO.
Actuellement sur mon VTT j'ai des Schwalbe de dimension 27.5x2.25 ETRTO 57-584
57 est la section en mm soit : 25.4x2.25 (25.4 mm est le pouce)
584 est la circonférence intérieure du pneu soit la dimension de la jante
Si je compare avec un Hutchinson Python : 27.5x2.25 ETRTO 54-584
J'en déduis que Hutchinson taille petit par rapport à Schwalbe
Voilà ce que j'ai compris...
Actuellement sur mon VTT j'ai des Schwalbe de dimension 27.5x2.25 ETRTO 57-584
57 est la section en mm soit : 25.4x2.25 (25.4 mm est le pouce)
584 est la circonférence intérieure du pneu soit la dimension de la jante
Si je compare avec un Hutchinson Python : 27.5x2.25 ETRTO 54-584
J'en déduis que Hutchinson taille petit par rapport à Schwalbe
Voilà ce que j'ai compris...