Frein Avid 2012 Elixir 3 ?

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

patoche.P
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Frein Avid 2012 Elixir 3 ?

Message par patoche.P »

Bonjour à tous,
j'ai des gros problèmes avec mes freins Shimano M445 (joints étrier HS). Je pensais changer la paire par des Avid 2012 Elixir 3.
Quelqu'un a un avis sur ces freins ? Pour info, j'habite en Auverge, j'effectue 1 sortie par semaine (en moyenne 50 à 60Km pour D+ de 1000m environ)
De plus il faudrait que je raccourcisse les durites, cela se fait t-il ? (All Tricks m'a indiqué un mode opératoire mais bon ...).
Merci
Patoche.P

Alex@bikeo
Nouvel Utagawiste

Re: Frein Avid 2012 Elixir 3 ?

Message par Alex@bikeo »

L'Elixir 3 est le premier modèle de la gamme, généralement assez fiables (comme la majorité des freins hydrauliques maintenant), le freinage pourra néanmoins être différent au toucher de votre Shimano actuel.
Pour les durites, offrez vous un kit de purge Avid qui est très complet, un peu d'outillage basique permet de faire l'opération mais nécessite une remise à niveau du liquide de frein. Les petites pièces pour raccourcir du côté du levier sont sous référence Avid 11.5015.029.030 au cas où.

Attention à l'huile, ce n'est pas la même entre Shimano et Avid, pas de mélange donc.

Alex.
patoche.P
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: Frein Avid 2012 Elixir 3 ?

Message par patoche.P »

Bonjour,
Merci pour les infos.
Patoche.P
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »