Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !
Alors les Rages d'après Probikeshop sont les remplaçantes des kyles Strait. ok
Bin je l'ai est acheté! Essayé chez moi dans mon limousin où leur utilisation n'est pas obligatoire. Au pédalage on est bien dedans, ça chauffe mais ça reste confortable. Niveau sécurité c'est pareil que les kyle strait avec renfort latéral et puis... B je suis pas tombé!
Voila peut être que je reposterai un jour pour vous dire si elle protège bien mais à vrai dire je ne préfère pas...
Allé ciao
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
j'ai celles-ci depuis quelques temps: TSG tp
et elles sont vraiment bien , lègeres, on les oublie au pedalage, souple et bien protectrices (testée sur une belle boite il y a 15 jours!)
florenzo a écrit :j'ai celles-ci depuis quelques temps: TSG tp
et elles sont vraiment bien , lègeres, on les oublie au pedalage, souple et bien protectrices (testée sur une belle boite il y a 15 jours!)
Alors comme promis, un petit retour d'expérience sur les genouillères POC VPD 2.0/
Tout d'abord la taille;
Après avoir pas mal consulté les différents forums et essais sur le net, j'ai commandé des genouillères une taille en dessous de la taille théorique donné par le sizing chart de POC... Bien m'en a pris, elles me vont parfaitement.
Pour info, je mesure 1m82, pèse 80 Kg, ne suis pas forcément un gros gabarit.
En suivant les mensuration de POC, j’aurais du m'orienter sur une taille L, j'ai suivi les bons conseils du net et choisit du M... C'est parfait.
Ensuite le confort:
Tout d'abord, elles sont très légères (je ne les ai pas pesées mais c'est l'impression qu'elles donnent).
Elles s'enfilent très facilement et les lanières de serrage permettent un ajustement optimal.
Comme le VPD est un peu rigide au départ, POC conseille de porter les protections quelques minutes pour qu'elles chauffent un peu et se ramollissent, je les ai donc enfilées avant de partir de chez moi en voiture vers le lieu de la rando et elles se sont rapidement faites oublier.
Si bien qu'entre le moment où j'ai quitté mon domicile et la fin de la rando 4 heures après, je les ai complètement occultées.
Comme il faisait assez froid (4°C), je ne pourrais pas vous dire si elles tiennent chaud en été, mais en tout cas elles m'ont à peine fait transpirer.
Donc niveau confort, impeccable!
Pour avoir utilisé ce que beaucoup considèrent comme une référence, la 661 Kyle Strait, je dois avouer que c'est le jour et la nuit en matière d'encombrement;
La coque des 661 protègent bien le genou, elles ont des coussins latéraux et sont assez massives, en revanche au niveau qualité ça laisse franchement à désirer (dégradation rapide du mesh extérieur)
Les POC sont beaucoup plus fines. La coque VPD englobe parfaitement le genou et toute la partie osseuse sans être encombrante (du genre les genoux qui se touchent en marchant) et reste en contact permanent avec la jambe, sans glisser.
En terme de protection, je n'ai pas grand chose à dire étant donné que je n'ai pas eu l'occasion de tester en live, pas de chute pour l'instant, tout ce que je peux dire c'est qu'on se sent bien protégé par les coques anatomiques.