Salut
je prépare un petit trip dans les alpes pour cet été (dans le secteur d'Allos).
Je vais tout faire en mode bivouac sur 3 à 5 jours et je devrais avoir pas mal de portage à la montée (voire même à la descente). Bref, j'aimerais optimiser le portage pour un poids le plus raisonnable possible. Je suis tombé sur ces 2 systèmes:
https://peak-rider.com/
https://pushcomponents.com/produkt/hookabike/?lang=en
Est ce que l'un d'entre vous à déjà essayer? (j'ai trouvé quelques info sur le peakrider mais rien pour le hookabike)
Merci les gens
portage en véllo de montagne
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ancalagon
- Utagawiste expert
portage en véllo de montagne
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
Re: portage en véllo de montagne
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- ancalagon
- Utagawiste expert
Re: portage en véllo de montagne
salut larsen, ça faisait longtemps.....
Oui j'ai lu ce forum.
Il y a un truc qui me dérange avec le peakrider, c'est de se trimballer avec une barre au milieu du dos qui doit gêner lors du pédalage (voire être dangereuse en cas de chute). J'ai d'ailleurs lu cet inconvénient quelque part. Après rien n’empêche de la replier et de la déplacer dans le sac. En plus, mon sac de montagne ne sera pas compatible et j'ai pas envie de le percer pour passer la barre.
Le hookabike résout les 2 inconvénients ci-dessus mais je suis plus septique sur le confort (ou l'inconfort)

Oui j'ai lu ce forum.
Il y a un truc qui me dérange avec le peakrider, c'est de se trimballer avec une barre au milieu du dos qui doit gêner lors du pédalage (voire être dangereuse en cas de chute). J'ai d'ailleurs lu cet inconvénient quelque part. Après rien n’empêche de la replier et de la déplacer dans le sac. En plus, mon sac de montagne ne sera pas compatible et j'ai pas envie de le percer pour passer la barre.
Le hookabike résout les 2 inconvénients ci-dessus mais je suis plus septique sur le confort (ou l'inconfort)
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle