[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Seul hic pour le boîtier, je n'ai plus la visse qui se met une fois les manivelles en place :D (bah oui, quitte à péter un truc autant le faire bien !)

EDIT: tu as dis roulements externes et j'en avais déjà vu mais concrètement quel est l'avantage ?

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Regoma a écrit :Seul hic pour le boîtier, je n'ai plus la visse qui se met une fois les manivelles en place :D (bah oui, quitte à péter un truc autant le faire bien !)

EDIT: tu as dis roulements externes et j'en avais déjà vu mais concrètement quel est l'avantage ?
tu parles du bidule en plastique que je détruit moi aussi à tout les coup sur ce type de boitier... :oops:

l'avantage des roulements externe: ils sont plus gros,donc s'usent moins vite et surtout je les trouvent bien plus simple à démonter (et donc entretenir) :wink: en tout cas ils semblent plus fiable, aucun soucis avec et ce n'était pas le cas avant!!!! :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

warm a écrit :
Regoma a écrit :Seul hic pour le boîtier, je n'ai plus la visse qui se met une fois les manivelles en place :D (bah oui, quitte à péter un truc autant le faire bien !)

tu parles du bidule en plastique que je détruit moi aussi à tout les coup sur ce type de boitier... :oops:

l'avantage des roulements externe: ils sont plus gros,donc s'usent moins vite et surtout je les trouvent bien plus simple à démonter (et donc entretenir) :wink: en tout cas ils semblent plus fiable, aucun soucis avec et ce n'était pas le cas avant!!!! :wink:
Non je pense plutot la vis qui tient la manivelle sur le boitier de pédalier.
Alors c'est ok pour dimanche matin 9H :?:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ok pour
9H, mais ou????? :?: je regarderais tantôt les parcours que j'ai en stock
:wink:
eTrex Vista HCX
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

sur un parking :roll: plutot frequentable, :lol:
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Regoma a écrit :
leptitof a écrit : Demande à Godflesh si il ne recherche pas pour sa revue une testeur sur la fiabilité et la résistance des composants 8) tu aurais du matos neuf à chaque sortie :roll:
Ah c'est sûr je les ferais pleurer les constructeurs :lol:
C'est sûr que les gars qui montent des composants dans leur coin sans utiliser de clef dynamo, et après qui viennent pleurer car ça n'as pas tenu, ça les fait pleurer !

Une clef dynamo avec embouts c'est 55 euros. Et c'est indispensable !!!

Enfin bon, chacun fait des erreurs. J'ai découvert cet aprem que ma fameuse carte mère qui ne démarrait pas avait une deuxième prise qu'il fallait relier à l'alimentation pour que cela fonctionne ! On arrêt pas le progrès.
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Tant qu'on est dans le matos, j'ai acheté un edge 705 à LN pour son anniv (hier). A tester !

Sinon j'ai un evadeo X60 en parfait état à vendre. C'est à mon père, qui n'a jamais voulu s'y mettre :(

Je vends aussi mon appareil photo spécial baroudeur !, un olympus though 8000. Incassable et étanche, capteur 12Meg. Impec pour mettre dans la poche du maillot. Très bon état.
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Le dévissage du pédalier quand ce dernier vaut 20€, clé dynamo ou pas, il serait arrivé :roll:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Regoma a écrit :Le dévissage du pédalier quand ce dernier vaut 20€, clé dynamo ou pas, il serait arrivé :roll:
non, elle sert à monter, pas à démonter!!Par contre toujours mettre un peu de graisse avant de monter quoi que se soit, ça évite les pièces se soudent entre elles... :wink: pour le tracé de dimanche, je n'ai pas eu le temps, Christian tu n'aurais pas un parcours pas trop long ni trop technique en stock? (pourquoi pas un qui passe par le gr sur le rocher de Samoreau??) au pire on choisi un parking et on improvise :D
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

warm a écrit :
Regoma a écrit :Le dévissage du pédalier quand ce dernier vaut 20€, clé dynamo ou pas, il serait arrivé :roll:
non, elle sert à monter, pas à démonter!!
:lol: oui oui ne t'inquiète pas je le savais bien ;)
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »