Bien, je reprends la plume sur ce topic après 4 mois et demi d'abs(tin)ence! Le temps que j'ai ainsi économisé est sûrement énorme

J'ai souhaité faire un rapide compte-rendu de la sortie de ce matin, pour remercier la poignée "d'irréductibles" pour leur compagnie, en particulier Regoma malgré son emploi du temps "d'homme d'affaires" (déjà...) !

"On achève bien les Ugo"
Tel pourrait être le titre de cette sortie : En effet, pour une reprise depuis 3 mois pour Regoma, et 1 mois pour 3noix, l'effort était conséquent : on aura roulé 35,5 km depuis La Faisanderie (et plus de 46 pour les avonais) 592m de D+, en... 5H de rando, dont 3H32 de déplacement. Ca paraît long, mais à bien regarder on s'est quand même arrêté moins souvent que d'habitude (si,si!)

Retour à...14H30, les estomacs commençaient à crier famine sur la fin, ce dés le 27ème kilomètre ! Ce fut d'ailleurs le grand sujet de discussion de la pause forcée, en haut de la montée jusqu'au Rocher des Hautes Plaines, alors que 3noix reçevait un appel téléphonique pour savoir ce qu'il préférait comme Kébab...

Reprenant notre courage à deux mains, il a bien fallu repartir sans tarder de ce lieu paradisiaque malgré la faim et la fatigue pour éviter de s'abandonner sur place à nos rêves de nourritures...

Mais ce n'est pas tout !
Revenons 4 km plus tôt, soit au km 23 : Regoma qui ne dit mot derrière nous paraît un peu à la peine. On se dit : C'est la reprise ! T'auras un Pom'pote en haut de la côte ! 300 mètres et une côte (et une descente...) plus loin, on s'arrête, on grignote quelques sucreries en tapant dans les réserves au fond du sac à dos, et là, Regoma soulève la roue arrière de son spad, la fait tourner (enfin essaie) et s'exclame : C'est pas vrai! Sa roue tournait aussi facilement qu'un mulet borné qui refuse d'avancer...

Comme on fait la même taille de spad et de chaussures (pratique !) et que je me sents en pleine forme pour ma 3ème sortie de 2011, je décide de "tester mes limites" et on échange de spad (et de chaussures, confortables celles de regoma, faut absolument qu'il me dise de quel modèle il s'agit, j'ai oublié de le noter) et me retrouve avec le Titus Motolite dans les pattes (Je l'ai cherché !)

Quelques kilomètres plus tard, dans les côtes et même les "faux-plats", mes jambes ont l'impression de labourer un champ avec une charrue accrochée derrière...
Dés lors, je me retrouve rapidement dans le même état de fraîcheur que Regoma, un Rego qui ne récupèrera pas pour autant jusqu'à la faim (pardon, la fin) du parcours...
Suivant de plus en plus difficilement mes collègues dans les côtes et même sur le plat, je finis par me dire (enfin !) qu'il serait peut-être bénéfique de virer les plaquettes du frein fautif !

D'où le sac à dos de 4kg du très prévoyant 3noix...

Bref, pas étonnant qu'on ait fini la rando sur les rotules (merci les genouillères)

Ce n'est que partie remise pour les beaux jours, en espérant que Regoma trouve le temps d'ici là, ce qui est un challenge en soi :
- De réparer convenablement les freins du Titus Motolite quelque peu grippés, ce qu'on n'a pas réussi à faire correctement la veille

- De rouler un peu plus souvent de temps en temps en prévision d'une longue sortie à venir, même beaucoup moins longtemps sur de petits parcours, en guise de préparation physique ;
- De refaire la liste de ce qu'on doit emporter en rando pour éviter le risque d'hypoglycémie ou de fringale (cette fois c'est passé mais c'était juste, surtout avec 3noix et son histoire de Kebab en cours de rando...

- Et...d'emporter la tente et le réchaud en cas de besoin !

Bref, merci à Regoma d'avoir pu se libérer, mais de notre côté je pense qu'il faudra être moins ambitieux. Enfin là, on aura tout cumulé sur les conditions défavorables, en particulier avec des freins récalcitrants ou plutôt, qui font de l'excès de zèle !
Le côté positif de cette rando, c'est - outre l'intérêt du parcours - l'expérience qu'on en retire et qui nous permettra de mieux préparer notre sortie dans le Morvan, avec celui qui y tient le plus !

De mon côté, je suis heureux de constater un meilleur "feeling" dans le technique (dans les 20 premiers kilomètres