un bon coup de scie la-dedans et le problème sera résolu ! (mais mieux vaut ne pas se tromper

)
En ce qui concerne les vidéos, ça va sans plus. Il y a 2 problèmes : le premier est le réglage de la luminosité que je n'ai pas changé avant la sortie (ça, c'est parce que je suis tête en l'air) et qui est resté sur -3 (que je qualifierais de "ski par beau temps") donc par moment ça manque de lumière et les couleurs sont un peu ternes. Le deuxième c'est le son, on entend pas grand chose (vous direz, il n'y a pas grand chose à entendre... pas faux), ceci est dû au fait que je n'avais pas augmenté le gain du micro depuis l'ajout de la mousse. Ce qui me gêne beaucoup, mais il n'y a pas grand chose à y faire ce sont les macro-blocs qui se forment lorsqu'il y a des vibrations (la compression a priori). Pour info, il y a finalement 3,6 Go de vidéo pour environ 2 Mo/s (soit environ 30 minutes de vidéo).
Pour terminer avec les mésaventures de la sortie (et confirmer que c'est bien Christian qui me porte la poisse et non pas Ugo), je dois vous dire que j'ai cassé ma chaine... la dernière fois c'était un câble de dérailleur