[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

alarma
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par alarma »

ChristianB a écrit :Pour en revenir à nos "moutons", voici les randos que j'ai essayées ces dernières années dans les environs de Bleau et que je note de 1 à 4 étoiles en fonction de l'intérêt que j'ai trouvé à leurs tracés. A noter que certaines randos évoluent comme disait GiantJ, et il faudrait que je précise le millésime du dernier parcours réalisé. Ceci est une notation subjective du tracé bien sûr, sachant - évidemment :wink: - que je préfère le technique des randos qui sont proposées, plutôt que le roulant (mais je n'ai pas encore testé l'Hivernale...).
Pour les randos que je préfère, donc les plus "sympas" techniquement, il est certain qu'une bonne condition physique s'impose (un entraînement régulier et suffisamment à l'avance), même si mes parcours ne dépassent pas souvent les 50km (le plus long vers 70km, une Malmontagne un peu roulante).

Légende (notation perso) :
* Bof, rando familiale, pour 7 ou 77 ans...
** Rando classique, plutôt roulante, rien qui sorte de l'ordinaire (pour un Bellifontain dumoins)
*** Rando sympa, à essayer
**** Rando à ne pas manquer, à faire au moins une fois dans sa vie (s'il n'y avait la foule, rançon du succès... :roll: )

Situation géographique : voir http://www.vetete.com

La Bacotte (Bois-le-Roi, 77) ** à mes premiers essais puis *** avec le dernier tracé, notamment pour les endroits au nord d'Avon que je ne connaissais pas. Mais je ne la ferais pas tous les ans. (2009, 64km)
La Ballancourtoise (Ballancourt-sur-Essonne, 91) *** (2010, 50km)
La Bellifontaine (Fontainebleau, 77) *** au début (pour quelqu'un qui n'a jamais roulé à Bleau), ** maintenant pour moi, je dois connaitre tous les chemins empruntés par cette rando plutôt roulante
La Chaillotine (Chailly-en-Bière, 77) ** Pratiquée il y a plusieurs années. A peut-être évolué en un peu moins roulant ?
La rando de Choisel (Choisel, 78) **** Physique, par endroits techniques, elle reprend en partie les tracés de la JR. Cadre sympa également. (2009 je pense, 62km)
La Grangeoise (Les Granges-Le-Roi, 91) *** Rando fatigante car dénivelée notamment en fin de parcours...sur sol gras (2009, 63km)
La Malmontagne (Veneux-les-Sablons, 77) *** au début (2006, 71km), ** à mon dernier passage (un peu trop roulante, je connais déjà). (2009, 46km)
La Milliaçoise (Milly-la-Forêt, 91) *** Roulant par endroit, mais sympa. On regrette les quelques rares passages obligés par la route. Maintenant j'aime autant nos propres tracés aux Trois Pignons. Très belle forêt très agréable (ce qui lui vaut sa 3ème étoile)
L'Oncéenne (Oncy-sur-Ecole, 91) *** Bonne rando.
La Ronde de la Forêt (Avon, 77) * Pour petits et papis. Bien pour les sorties familiales ou pour ceux qui veulent découvrir la forêt sans y avoir jamais roulé.
L'Uriquoise (Ury, 77) *** Malgré d'inévitables passages roulants ou à travers champs qui ont aussi leur intérêt, je retiens de superbes passages un peu techniques par endroits que je ne connaissais pas, lors de mon dernier passage. Je la réessaierai volontiers. (2009, 53km)

Bien sûr, les randos organisées, c'est aussi une ambiance, des ravitos, le plaisir d'une apparente compétition pour ceux qui veulent se donner à fond, ou une rando conviviale,...bref, c'est une "rando organisée" ! :P
je suis beaucoup plus sévère que toi depuis que warm m'a donné des traces aux petits oignons :D
Toutes les randos en foret de bleau je leur donne ** car à cause de ONF se sont des chemins sans aucunes technicité :evil: :twisted: ..
l'hivernale **** un must de rando VTT
JR **** en 2008 j'ai fait le 40 pas trop technique , en 2009 le 50 déjà beaucoup mieux, et en 2010 le 60 et la c'était le top :D
Choisiel ** je l'ai faite en 2010 et 2009 sur le 60 KM, elle pourrait être beaucoup plus technique il n' y aura plus cette rondo par manque de bénévole
je ne mets pas toutes les randos car sinon il y aurait trop de pages :lol:

Bat-24
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Bat-24 »

tient, dimanche matin 13/03 c'est sortie SSRP (singlespeed région parisienne) à la faisanderie
rdv 8h30 pour en selle à 9h

au menu de la balade spaghettis "light" entre gens du monde
suivi d'une pause houblo-gustative à l'arrivée (chacun ramène du solide & liquide)

on accepte les multis on est pas sectaire (on scotche juste les shifters)

ugo, warn, ptitof, christian et les z'ots, vous êtes obligés de venir il nous faudra des guides :twisted: (au moins pour le goûter)
[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Bat-24 a écrit :tient, dimanche matin 13/03 c'est sortie SSRP (singlespeed région parisienne) à la faisanderie

suivi d'une pause houblo-gustative à l'arrivée (chacun ramène du solide & liquide)

ugo, warn, ptitof, christian et les z'ots, vous êtes obligés de venir il nous faudra des guides :twisted: (au moins pour le goûter)
Désolé, mais je suis en convalescence du genou :cry: LCA pété et re-entorse :( :( donc ...........j'y vais tout doux avec une tenue de robocop. :twisted:
Bonne sortie :wink:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Merci Bat c'est gentil, mais pareil pour moi, je fais aussi partie du "Club des éclopés" bellifontains ! :oops: Mon petit doigt a un sursis de 10 jours pour s'autoréparer pour savoir s'il faut trifouiller dedans ou pas après la gamelle de dimanche dernier. Quoiqu'il en soit c'est au minimum 45 jours d'arrêt (donc 55 en tous avec le sursis je pense). De quoi faire plein de photos ! :D Mais tous ces soins ne me "guériront" pas du VTT... ;) Comme j'ai du monde ce WE je ne pense pas pouvoir faire de photos ou video VTT non plus dimanche, enfin je verrai, mais je sens que mon EOS 7D va servir !

Pour la rando de Choisel c'est dommage elle était sympa je trouve, mais en effet faudra que j'essaie un jour la JR et l'Hivernale, faut juste que je me lève assez tôt pour éviter la foule ! Mon prochain carosse (je passe à 5 portes ) arrive début avril plus tôt que prévu ! :P Vais pouvoir l'étrenner avec le VTT dedans...enfin plus tard. :)
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
lefoudunet
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par lefoudunet »

Une vidéo d'un dimanche sous le soleil à Nemours
C'était à peu près la même trace que la semaine d'avant avec quelques variantes...
Lapierre pro team, Keymaze 700

Un topic à suivre... Un maillot de forumeur ici : http://www.utagawavtt.com/forum_v3/utag ... t7418.html
Jassman
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Jassman »

alarma a écrit : je suis beaucoup plus sévère que toi depuis que warm m'a donné des traces aux petits oignons :D
Toutes les randos en foret de bleau je leur donne ** car à cause de ONF se sont des chemins sans aucunes technicité :evil: :twisted: ..
l'hivernale **** un must de rando VTT
JR **** en 2008 j'ai fait le 40 pas trop technique , en 2009 le 50 déjà beaucoup mieux, et en 2010 le 60 et la c'était le top :D
Choisiel ** je l'ai faite en 2010 et 2009 sur le 60 KM, elle pourrait être beaucoup plus technique il n' y aura plus cette rondo par manque de bénévole
je ne mets pas toutes les randos car sinon il y aurait trop de pages :lol:
Pour la notation des randos de Christian je suis comme Alarma, même si personne m'a filé des traces et donc je découvre tout par moi même, je donnerais ** pour toutes les randos à Bleau car pas de technique au sens propre du terme (que des chemins roulants et parfois sablonneux comme pour la Fontainebelleau)
A rajouter dans les randos que j'ai apprécié jadis : La rando du 1er mai à Boissy aux cailles à laquelle je donnais *** mais maintenant c'est plutôt **
Une qui est bien mais pas sur Bleau c'est la Renard'hyere celle-ci je lui met *** en 2009 (on a roulé comme des bêtes dans les singles
une rigolote c'est la rando de l'espoir pour le téléthon à Pontault Combault qui n'a aucune difficulté technique mais il y a bcp de singles et de la boue marrante à passer (pas celle qui empêche les roues de tourner mais qui fais que le spad est légèrement ralenti). Il y a aussi la Lyricantoise avec **ou*** en fonction des parcours choisis

Et l'hivernale **** surtout la cuvée de cette année...
Jassman
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Jassman »

Bat-24 a écrit :tient, dimanche matin 13/03 c'est sortie SSRP (singlespeed région parisienne) à la faisanderie

Salut Bat-24
On pourra toujours se rencontrer en forêt.
on a prévu d'aller rouler par là dimanche, pour confimer les premières impressions des 2 dernières sorties et surtout pour monter sans s'y reprendre à 2 fois dans ce "put?§!" de mont Aigu et sans glisser bordel...
julien89
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par julien89 »

Giantjass a écrit : Et l'hivernale **** surtout la cuvée de cette année...
Je fais le parcours de l'hivernale demain matin (histoire de se remettre en conditions pour la Jean Racine) , s'il y a des motivés ......:
Départ 7h15 (à la fraiche) de Larchant !!!
Je dois absolument être retourné à 12h à la voiture .
ZESTY 514 full HD
Jassman
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Jassman »

julien89 a écrit :
Je fais le parcours de l'hivernale demain matin (histoire de se remettre en conditions pour la Jean Racine) , s'il y a des motivés ......:
Si tu trouves des clefs de voiture noires c'est les miennes
Une clé Peugeot et un porte clé noir !
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

julien89 a écrit :

dommage je serai au taf depuis au moins 3h déjà .. sinon je serai bien venu :|
Specialized Camber Elite Carbon 2016
garmin Oregon 700
garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »