Preparation de la grande traversée du bourgogne en VTT

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Bourgogne, c'est par ici.
Départements concernés : 21, 58, 71, 89.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Damiendu74
Nouvel Utagawiste

Preparation de la grande traversée du bourgogne en VTT

Message par Damiendu74 »

Bonjour à tous.

EN ce temps de confinement, quoi mieux que de preparer ses randos?

J'ai très envi depuis plusieurs années de partir de Dijon pour me rendre jusqu'à macon en suivant les chemins qui passent au dessus des vignes. En effet, pour ceux qui connaissant le coin, j'adore rouler sur le plateau de chenove, au dessus de marsanay, fixin quand je reviens dans ma bourgogne natale (j'habite vers Annecy maintenant).

A ma connaissance, il n'existe pas de grande travsersée en VTT avec cette philosophie dans le secteur. J'ai donc pris les traces qui me semblaient pertinantes pour faire ce parcours et j'ai crée une trace mais j'ai pris toutes les traces utiles peu importe leur couleur ou leur ancienneté.

Pour ceux qui connaissent les secteurs entre Fixin, Nuit saint George, chalon sur saone et macon, je souhaiterai vous envoyer ma trace pour me dire ce que vous en pensez? Les chemins sont ils entretenus? Y'a t'il des sections techniques? (j'entend très pentu à tel point que même en descendant du velo, ca va être compliqué de descendre sans se mettre en danger). Je pense qu'en terme de niveau, je ne pense pas depasser le T3.

Sauf erreur de ma part, je ne peux vous partager la trace sur ce message mais donné moi vos mail et je vous l'envoi en pièce jointe.

AU total la trace fait 221Km pour 3500 de denivelé positif et negatif.

Merci a vous.
Dernière modification par Damiendu74 le 29 juin 2021, 09:57, modifié 2 fois.

philippe33
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: Preparation de la grande traversée du bourgogne en VTT

Message par philippe33 »

Salut, tu peux mettre ton GPX en pièce jointe dans ce post pour que tous les intéressés regardent.
Vélo : Orbea OIZ M10
DAVEN
Nouvel Utagawiste

Message par DAVEN »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un(e), d'une voire plusieurs partenaires pour partager une randonnée de 5 à 7 jours sur juin 2020.
(J'ai des vacances non prises en pagaille)

J'avais regardé la grande traversée du Morvan entre Avallon et Autun mais, je serais content de changer de destination pour le pays des vignes et suivre la trace que tu as préparée.

Fait-moi savoir si cela te parait envisageable.

Sportivement,

David NEVEU
06 85 72 30 40
sanbe03
Nouvel Utagawiste

Message par sanbe03 »

Salut,

Je connais assez bien la région de Beaune jusqu'à Buxy et je suis intéressé par ta trace et je peux te conseiller surtout le secteur entre Auxey Duresse et la vallée des Vaux... j'avais oeuvré sur la trace de l'escapade Chalonnaise du Club Alpin...

Sportivement
Damiendu74
Nouvel Utagawiste

Message par Damiendu74 »

Bonjour. Je n'avais pas vu qu'il y avait eu de nouvelles réponses à mon sujet. J'ai activé être informé en cas de réponse donc ca devrait amelioré mon suivi.

Ma volonté de de créer une travsersée Dijon Macon est toujours présente. J'ai modifié mon tracé encore récemment et je retourne en test terrain cette fin de semaine pour explorer la partie Givry-Macon. Si quelqu'un connait bien ce secteur, je suis preneur.

En vous remerciant de votre aide+++++
philippe33
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par philippe33 »

Bonjour à tous,
Voici le lien du parcours de l'auteur du post, je n'ai aucun mérite sur le sujet, je donne juste un coup de main pour le mettre dans le forum.
Quand il sera finalisé, on pourra l'insérer sur les parcours du site, c'est l'auteur qui nous donnera le feu vert.

https://www.visugpx.com/download.php?id=AuUIQH2vWs

Merci à l'auteur de ce post pour le partage de sa trace en tout cas.
Vélo : Orbea OIZ M10
pultex
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par pultex »

Je regarde ça de plus prés pour la partie givry-macon , en privilégiant piste et point de passage sympa.
Lapierre overvolt fs700 et mondraker E-Vantage
garmin 276c - Etrex vista Hcx -twonav sur ail faune
carto+photo exploreur - compesgps
mapsource + topos
Damiendu74
Nouvel Utagawiste

Message par Damiendu74 »

Bonjour.

Merci a pultex pour son coup de main. En effet, hier j ai parcouru ma trace entre givry et macon et clairement ce n est pas du tout ce que je recherche (beaucoup de route, très peu de sous bois). Je me suis rendu compte qu il allait me falloir un coup de main de quelqu un du secteur car ça commence à être loin de mon point d attache en Bourgogne (Dijon). Merci à pultex que j ai eu le plaisir d avoir au téléphone et avec qui j aurai l occasion d aller rouler pour tester ses propositions de parcours!
Damiendu74
Nouvel Utagawiste

Message par Damiendu74 »

Bonjour à tous.

Les modifications de parcours suggérées par Pultex ont été prises en compte. Pour ma part, je retourne cette semaine dans le 21 tester quelques modifications de parcours entre nuit saint Georges et Beaune. Si certains connaissent bien le secteur de Beaune, je suis toujours preneur d'un avis sur le tracé dans ce secteur.

Sportivement.
Damiendu74
Nouvel Utagawiste

Message par Damiendu74 »

Image

Image

Image

Le projet avance. nette amelioration de la jonction nuit saint george, arcenant, qui passe desormais quasi integralement par la foret. la monté apres arcenant monte desormais plus haut et passe vers un beau site romain avec un tres grand abris pour manger. Puis successions de singles pour aller attraper une descente de combe.

Le projet avance. je pense qu il sera terminé l été prochain.

sportivement
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Bourgogne »