Bon après quelques beuveries

pour arroser ce Lachens voici le CR promis.
Deux amis (un des Yvelines - Garik- et l'autre de la Haute Normandie - Luidji ) ont eu le courage de faire 1800 km A/R pour rouler 94 km en VTT
Arrivés le mercredi soir on arrose dignement leur venue.
Jeudi matin 4h30 bip bip bip ce foutu réveil sonne mais je ne dormais que d'un oeil car dans la nuit il est tombé des trombes d'eau. On se croirait revenu un an en arrière pour l'édition 2010
6h on récupère les plaques, met les VTT dans le camion et on monte dans le car. Le temps se couvre.
La nuit ayant été très courte, retrouvailles oblige, on pique un petit roupillon dans le car. En cours de route le bruit de la pluie nous réveille. Je ne vous raconte pas l'ambiance dans le car

. Un déluge nous tombe sur la tête. S'il faut faire tout le parcours dans ces conditions ça promet. Je n'ose même pas y penser...........
Faut être taré pour se lancer dans cette aventure
Au départ le temps ne s'est pas amélioré et c'est le moral dans les chaussettes qu'on se décide à se lancer vers la mer.
Singles et sous bois glissants, humides, détrempés, buée sur les lunettes, je n'y vois pas grand chose..... j'en passe des qualificatifs pour décrire ce qu'on est en train de vivre. Un vrai cauchemar (pour moi du moins)
On arrive à Mons, 1er ravito, où je me dépêche d’avaler un chocolat chaud. Trempé jusqu'aux os, je ne reste pas à l'arrêt longtemps car je commence à trembler de froid.
En route pour Notre Dame Des Selves, ça glisse toujours autant, il pleut à verse. Le bonheur quoi ...................
Au second ravito dès que je m'arrête je tremble de froid comme une feuille. J'avale rapidement quelque chose pour partir au plus vite afin de me réchauffer dans la montée de 9 km qui se profile à l'horizon. Je la connais bien, elle fait partie de mon domaine de jeu.
Remplissage du Camelback à la Fontaine de Chasseur et descente vers le Château du Rouët. L'orga se paye même le luxe d'avoir quelqu'un qui nettoie les lunettes de vue de ceux qui arrivent. Franchement c'est le top. La pluie cesse enfin au km 60. Que ça fait de bien
La suite se fera sans histoire (pas sans boue

). Direction Roquebrune puis l'arrivée, tranquillement et sans stress. Les pistes sont toujours aussi détrempées mais adieu la buée sur les lunettes - YOUPIIIIIIIIIIIIIIII.
Enfin arrivés on récupère notre petit cadeau - un sac sympa - et allons passer les VTT et les bonhommes au jet d'eau.
Ca fait du bien de se retrouver tout propre (enfin presque

). La douche du soir sera vraiment salutaire.
Bilan 94 km en 7h29 de roulage une fois enlevés les "jardinages" du départ et de l'arrivée.
Bilan matériel : Un VTT dans un piètre état. Transmission à changer, les plaquettes neuves au départ étaient complètement foutues à l'arrivée, un rayon cassé etc.... Un grand nettoyage s'impose.
Avec le recul ça restera un bon souvenir mais tout de même s'il avait fait le temps de la semaine dernière ça aurait été le top.
Vivement la prochaine édition (sous le soleil cette fois)
Ah...... j'oubliais l'essentiel : Une orga vraiment au top avec des gens charmants, dévoués, trempés eux aussi et toujours le sourire aux lèvres. Ca fait chaud au coeur. Sans eux le Lachens ne serait pas ce qu'il est.
Merciiiiiiiiiiiiiiii à eux
Ci après quelques photos (merci à Garik et Luidji) pour relater cette rando
[picasa]0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2F108586515476746720543%2Falbumid%2F5614308214255585137%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr[/picasa]