papack a écrit :Je préconise aux sportifs de faire des cures de silicium organique et de se coucher tôt. Avec ça, on a la patate lors des sorties. Mais c'est juste mon avis

Se coucher tôt, je connais.. Mais le silicum organique ?! J'ai effectué une petite recherche sur le net, et j'aimerais que tu nous en dises un peu plus sur ce produit miracle.
En prends-tu ?[/quote]
Pour résumer, le silicium organique augmente les défenses immunitaires du corps humain. En fait, ce n'est pas un produit dopant, il est d'ailleurs considéré comme un complément alimentaire. Il ne va pas éviter les crampes lors d'une grande sortie VTT, il ne va pas améliorer les performance du cycliste.
Il est utilisé pour guerir toute sorte de maux. En ce qui me concerne, il y a pas lontemps, j'ai chuté sur le genou droit en descendant du Ventoux. Bilan : explosion des cartillages sous rotulien. La solution : l'opération pour certain, la reprise en douceur du vélo, les injections de "lubrifiant" pour d'autres et les gélules d'Arthrochondrine pour d'autres encore. J'ai choisi le vélo en douceur et l'Arthro machin... Et bien ces gélules de cartillage de requin en cure de 3 mois m'ont permis de faire des sorties de 4h sans problème alors qu'avant je ne pouvais dépasser les 45mn (douleurs articulaires). Il y a jusqu'à quelques mois, j'avais quand même des douleurs après un effort physique. Un ami m'a conseillé le G5 (silicium organique) en cure. Maintenant, je n'ai plus aucune douleur, mieux, j'ai eu une entorse au poignet guerie en 15j puis des douleurs dorsales suite à un faux mouvement disparu en 2j.
Pourquoi le Silicium organique ? :
L'être humain naît avec un « capital » de silicium organique qui va jouer un rôle fondamental dans la constitution,
l'équilibre et la défense de son organisme.
Mais ce « capital » diminue inexorablement avec le vieillissement : on considère que l'homme perd graduellement
80 % de celui-ci entre la maturité sexuelle et la fin de sa vie, ce qui provoque l'affaiblissement de son système
immunitaire et la dégénérescence de ses cellules. Ce phénomène est irréversible, car l'être humain est incapable de
transformer le silicium minéral qu'il ingère (aliments, boissons) en silicium organique, et le silicium minéral (sous
quelque forme qu'il soit, y compris la silice colloïdale) n'est pas assimilable ; il peut même être toxique à haute dose.
Jusqu'alors, il n'existait donc aucune possibilité de recharger l'organisme en silicium organique
Voici les actions de ce produit :
Après utilisation par plusieurs centaines de milliers de patients, on peut aujourd’hui résumer ainsi les principales
caractéristiques du G5 :
- Son efficacité est prouvée par des tests officiels et de multiples témoignages de médecins et de patients, étayés
par des documents de tous ordres (analyses de sang, radios, photographies, etc.) ;
- Il est assimilable par l’organisme humain et par celui des animaux et des végétaux. De nombreuses applications
vétérinaires ont été réalisées sur du bétail (chevaux, vaches, porcs), des volailles (poules et canards), des poissons
d'aquarium, des chiens et des chats.
- Il ne présente aucune toxicité ;
- Il joue un rôle important dans la restructuration des fibres d’élastine et de collagène, dans les stades précoces
de la minéralisation osseuse et dans le métabolisme général de l’organisme ;
- Il possède la propriété de traverser le derme et l’épiderme pour diffuser ensuite dans l’ensemble de
l’organisme, et en particulier dans les organes ou parties du corps souffrant d’agressions diverses ou de
dysfonctionnement ;
- Il est compatible avec toute thérapie à laquelle sont éventuellement soumis les patients avant ou pendant son
utilisation ;
- C’est un anti-inflammatoire ;
- Il accélère les processus de cicatrisation ;
- Il renforce les défenses immunitaires de l’organisme ;
- Il dynamise, protège et régénère l'ensemble des cellules du corps ;
- Il ne provoque aucun effet secondaire, même après utilisation durant plusieurs années consécutives ;
- C’est un « anti-douleur », dont l’action est souvent perceptible au bout de quelques minutes seulement. Contre
les piqûres de méduses, les coupures, les brûlures et les coups de soleil, notamment, son efficacité est telle qu’il a
gagné dans les Caraïbes le surnom de « Pain Killer » (le « Tueur de douleurs »).
- Le G5 peut être utilisé par les enfants en bas âge et les femmes enceintes.
Le G5 (silicium organique) n'a pas d'autorisation de mise sur le marché en France car son action thérapeutique dérange les industriels pharmaceutiques.
Enfin une question : Vous ne vous êtes jamais demandé comment les sportifs récuperaient-ils aussi rapidement de leurs fractures, entorses et pepins physiques ?