vitesse, distance ....

Pour parler des entrainements, de la nutrition et de la récupération du VTTiste, c'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Jojo le Rock

Re: vitesse, distance ....

Message par Jojo le Rock »

eaglefor a écrit :Je me fais plaisir en roulant et je suis d'accord avec les derniers messages mais quand je demande quelques infos qu'on ne me disent pas qu'on roule que pour le plaisir, le paysage et les amis.
Ah parce que c'est quoi, pour toi le VTT ? Si tu es uniquement à la recherche de la performance et que le reste ne t'intéresse pas, autant t'acheter un home trainer et y installer ton vélo, je crois. N'oublie pas un grand miroir posé en face, pour te voir pédaler... 8) :wink: :mrgreen:
eaglefor a écrit :Si je fais du 15km/h et que j'ai tout donner alors qu'on me dis là sur ce type de terrain on est à 20km/h, j'ai de quoi me remettre en question et me dire à bin tient des habitués font 20 je dois bosser. Maintenant si on me dis 13km/h je me dis c'est bon je suis dans la norme.

Je pense que tu te poses beaucoup trop de questions et que tu devrais te contenter de ce que tu fais pour le moment, eaglefor... Pourquoi vouloir à tout prix être au dessus de suite ? Si tu es à fond et que tu ne peux passer à la marche supérieure, c'est que tu n'es pas encore prêt à le faire, n'en est pas encore capable et puis c'est tout ! Ce qu'il faut, c'est rouler encore et encore... Et ne pas oublier le plaisir de rouler, c'est surtout cela qui doit te motiver si tu désires encore progresser.

morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

Larsen a écrit ::roll: T'as quel âge Eaglefor?
d'après son profil, il est étudiant. On peut étudier à tout âge mais ça donne quand même une idée.

Et vu ce qui s'est dit auparavant, j'aurais comme une petite idée sur le type d'étude suivie :mrgreen:
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
eaglefor
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par eaglefor »

Je me fais plaisir en roulant je profite du paysage du grand air, quand je fais du sport c'est pour donner tout ce que je peux donner, certes pas à toutes les séances mais le but est de pouvoir toujours progresser et arriver à un niveau très correcte, l'entrainement avec une analyse des erreurs permet de progresser vite.

Pour l'info j'ai 20 ans et en L3 géographie.
carribou87
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par carribou87 »

si tu te prends la tête pour ça à cet age là, t'as pas fini, crois moi... :roll:
Roule comme tu veux, mais accepte que certains font du sport en roulant peinards entre potes et finissent à l'apéro... chacun a sa vision du sport et de l'effort, si tu veux rouler tête dans le guidon et sur ton compteur, vas-y, perso, je continuerai à rouler cool avec mes potes du club et d'autres (oui je suis dans un club, mais pourtant je ne roule pas à 20 de moyenne, loin de là), mais par contre, on fait des virées qu'on est pas prêts d'oublier, tant au niveau des paysages que des anecdotes et bons moments passés tous ensemble sur les VTT... pour moi, c'est là l'essence même du vtt...
A bon entendeur
Fatbike Salamandre "Charlotte" + edge 800
Jojo le Rock

Message par Jojo le Rock »

Tu es jeune, Eaglefor, c'est ce qui explique ta fougue et ton empressement à vouloir tout et vite. Le VTT est un sport exigeant et qui demande donc un entrainement dans le temps... Encore une fois, rien ne peut se faire rapidement et ce n'est qu'à force d'entraînement que tu progresseras réellement.

La meilleure façon de se claquer, de se tuer les jambes est de se voir meilleur qu'on est ! ;)
eaglefor
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par eaglefor »

J'ai rien contre les balades avec des bons moments, je voulais justes savoir si ma pratique du vtt était sportive ou alors coocool pour ne pas me dire wah je fais du 20 personne fait mieux c'est bon je peux faire de la compétition, mais personne ne m'a donné des infos et on m'a un peu envoyé bouler, en me disant roule pour le plaisir ici on se fou des chiffres.

Pour moi ces chiffres sont importants pour que je progresse et compare avec des habitués, les vidéos laissées sur le net sont riches en techniques mais bon prendre une épingle à 5 km/h ou à 18 km/h c'est pas le même et la vidéo ne m'informe pas sur cela tout comme sur la distance ou encore le D+ et le % de côte.

Je suis une pile, ma vie c'est le sport, il m'arrive de faire des balade à vélo avec ma copine ( la pauvre :D ) mais aussi de simples échanges au bad ou encore de faire un petit volley sur plage mais en contre partie il faut que je puisse me défoncer dans ces sports et en vtt comme je suis seul je me dépense au max.
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Hello,

Si tu veux effectivement te mesurer aux autres VTTistes pour voir où tu en es, tu peux comme il t'a été suggéré soit faire le la compétition, tu seras de suite fixé aussi bien sur ton niveau que sur le travail qu'il te restera éventuellement à faire pour être dans le top ten ou bien plus soft, t'inscrire à un club de VTT et participer le plus régulièrement possible à leurs sorties .

Pour ce que tu recherches, rouler seul ne t'apportera aucune information concrète. Tu pourras bien sûr, à sortie identique, comparer ton temps mais qu'en déduiras tu ?

Bons rides :wink:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
eaglefor
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par eaglefor »

Je vais regarder les compétitions déjà, je vois très bien que j'ai progresser sur mes différentes sorties mais bon entre avant 11 km/h en forêt sur terrain bien boueux et maintenant 18 de moyenne je vois bien...
On verra si maintenant en pédale auto je vais gagner encore un peu, si je gagne pas beaucoup je sais que c'est soit un manque d'entrainement soit une mauvaise technique.

Après je peu aussi dire que je descends le terril à 45 km/h mais pour le peu que ça tourne je dois repasser à 35, mauvais pneus, mauvaise technique ou tout simplement que les lois de la physique font que je n'irai pas plus vite, là sont les questions je me film j'analyse la trajectoire je compare avec ce que je vois dans les vidéos ou sur les sites où l'on parle de la technique....
Et voilà comment je fonctionne j'ai fait cela pendant 10 ans au judo, j'ai rien à regretter de mon entrainement pendant ces 10 années mais bon entre 3h/ semaine et les mecs du pôle France à 12h/ semaine on sent vite une différence d'automatise ( formé à une technique poussé à l’extrême ). Aujourd’hui je ne cherche plus cet extrême mais je cherche à maîtriser mon vélo et le pousser jusqu'à ce que j'ai les jambes qui tremblent et bien suer.
carribou87
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par carribou87 »

eaglefor a écrit : je cherche à maîtriser mon vélo et le pousser jusqu'à ce que j'ai les jambes qui tremblent et bien suer.
Faut savoir, si tu veux rouler à fond ou pousser ton vélo...

Ok je :arrow:
Fatbike Salamandre "Charlotte" + edge 800
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

eaglefor a écrit : Je me fais plaisir en roulant et je suis d'accord avec les derniers messages mais quand je demande quelques infos qu'on ne me disent pas qu'on roule que pour le plaisir, le paysage et les amis.
Pour ma part je ne roule que pour le plaisir, le paysage et le partage entre amis et parfois pour évacuer un peu les excès mais à la cinquantaine c'est de plus en plus dur ça s'évacue beaucoup moins bien :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Le VTTiste »