Ah parce que c'est quoi, pour toi le VTT ? Si tu es uniquement à la recherche de la performance et que le reste ne t'intéresse pas, autant t'acheter un home trainer et y installer ton vélo, je crois. N'oublie pas un grand miroir posé en face, pour te voir pédaler...eaglefor a écrit :Je me fais plaisir en roulant et je suis d'accord avec les derniers messages mais quand je demande quelques infos qu'on ne me disent pas qu'on roule que pour le plaisir, le paysage et les amis.

eaglefor a écrit :Si je fais du 15km/h et que j'ai tout donner alors qu'on me dis là sur ce type de terrain on est à 20km/h, j'ai de quoi me remettre en question et me dire à bin tient des habitués font 20 je dois bosser. Maintenant si on me dis 13km/h je me dis c'est bon je suis dans la norme.
Je pense que tu te poses beaucoup trop de questions et que tu devrais te contenter de ce que tu fais pour le moment, eaglefor... Pourquoi vouloir à tout prix être au dessus de suite ? Si tu es à fond et que tu ne peux passer à la marche supérieure, c'est que tu n'es pas encore prêt à le faire, n'en est pas encore capable et puis c'est tout ! Ce qu'il faut, c'est rouler encore et encore... Et ne pas oublier le plaisir de rouler, c'est surtout cela qui doit te motiver si tu désires encore progresser.