Merci à tous pour vos mots, c'est vraiment sympa et motivant pour essayer de progresser encore
@Grimperic : sur que l'environnement autour de ce plateau d'Emparis est magnifique puis c'est un coup de coeur parce que c'est là que j'ai fait ma 1ère sortie vélo de montagne... J'ai fait cette sortie le jour de Toussaint, le 1er novembre.
http://www.brikiroule.com/2011/11/ce-co ... -fini.html. Même si ça ne se voit pas sur la vidéo, le terrain était gras sur le plateau, à partir du chalet du Fay... pluie et neige tombées quelques jours avant et gel et dégel expliquent cela, idem pour la descente sur Besse sauf les quelques endroits qui étaient exposés au soleil
@Frédéric : sur ce type de sortie, étant seul, je pose la caméra puis reviens la chercher. J'ai pu mesurer à 300 mètres de D+ sur une sortie comme la dernière dans le Queyras... J'essayerai de faire un petit montage, un making off sur ça... Mais je garde à l'esprit de trouver un plan valable derrière, c'est à dire mettre en avant les lieux traversés, les paysages, la montagne plus que mes talents de vététiste, je ne suis pas narcissique

Concernant le montage, le plus dur pour moi c'est de trouver la zik qui va avec l'endroit, avec le ride, l'ambiance du ride ( en disant ça je pense à la dernière que je suis en train de monter... ) et une fois que ça c'est bon le montage proprement dit va plutôt vite. Voilà vite résumer ma façon de voir les choses mais tant que plaisir et passion sont là, ça le fait. Le jour où ce sera une corvée j'arrêterai tout. Je pense que le doux "dingue" du Lauragais se reconnaitra dans ces propos ( dingue j'entends par là : le passionné pas le fou... ).
En tout cas, ça fait plaisir de partager ça avec vous. Encore merci