Salut à tous,
Pour mon anniversaire j'ai reçu une GoPro 3 White Edition. Je commence à peine à m'en servir et j'ai essayé deux logiciels de montage :
Window Live Movie maker et Avid Studio 16.
Le soft Windows me semble pas mal mais assez limité quant à Avid Studio c'est un logiciel à priori complet mais très gourmand en ressources et mon PC, malgré ses 6 Go de RAM, rame

un peu voire pas mal.
Adobe Premier Element est-il un soft simple d'emploi et pas trop nécessiteux en ressources (j'imagine qu'en full HD il doit l'être également mais je tente la question quand même

) ?
En tous cas les vidéos présentées dans ce fil de discussion sont superbes et le montage au top. Bravos aux différents réalisateurs.
Dernière question et non des moindres : (désolé je débute en vidéo et ma connaissance est proche du zéro absolu) : Quel serait le temps moyen d'upload d'une vidéo de 5 mn par exemple sur YouTube, Viméo ou autres ? (avec une connexion standard ADSL "oeuf corse" ayant un débit montant de l'ordre de 450 kbps) ?
En théorie un fichier d'1Go = 8 * 10 puissance 9 bits. soit à 450 Kbps un temps d'upload de 18.000 secondes (5 heures) ce qui me parait quand même assez voire très long. Me trompe-je quelque part ? Qu'en est-il dans la vraie vie ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii