Au départ de Châteauvert, cette randonnée nous plonge au cœur du Var Vert, dans une forêt particulièrement dense et sauvage. Le parcours alterne pistes et singles au milieu d'une végétation luxuriante, donnant au départ l'impression d'une sortie plutôt accessible.
Mais il ne faut surtout pas se fier aux premières impressions !
L'ascension du Gros Bessillon, puis celle du Petit Bessillon, vont rapidement transformer cette randonnée en véritable défi sportif. Les pentes deviennent très raides et certains passages imposent de pousser, voire porter le VTT, aussi bien à la montée qu'à la descente.
Une sortie qui s'adresse clairement à ceux qui veulent se faire mal… sportivement parlant ! Une randonnée exigeante, engagée physiquement et qui demande de l'énergie jusqu'au bout, mais qui offre en contrepartie de magnifiques paysages et une vraie sensation d'aventure au cœur du Var.
75 % DE CE PARCOURS EST PARTI EN FUMÉE… | Gros & Petit Bessillon en VTT
Modérateur : Modérateurs des Forums
- grefzy
- Utagawiste habitué

- Messages : 24
- Inscription : 25 mars 2021, 12:51
- Localisation : face au Mont Blanc
- Contact :