[Rhône -Alpes ] vos itinéraires préférés ?

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
phil69
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

[Rhône -Alpes ] vos itinéraires préférés ?

Message par phil69 » 26 mai 2013, 07:36

Partager vos coups de coeur

Quel est votre spot et/ou itinéraire préféré au niveau paysage et vtt ?
en fonction de votre pratique

Pour moi ce que je recherche ce sont des descentes ludiques sur sentiers techniques mais pas trop et pas trop cassant + le plaisir des yeux.
Parmi les nombreux supers coins où j'ai déjà eu la chance de pouvoir mettre mes pneus , j' en aime particulièrement 2 où je ne me lasse pas de retourner et où je n'ai jamais connu personne qui les découvrait, ne pas avoir la banane :
Dans la Drôme le DIOIS pour son exceptionnel réseau de sentiers tous d'un grande intérêt.
Je citerai comme itinéraire :
http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=7492 Balcon du Glandasse
http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=199 Montagne de Justin
En Savoie, le secteur Chambery - Aix avec des enchainements de descentes et de traversées sans temps mort dans un cadre magnifique .
exple itinéraire :
http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=4790 Balcon du Revard

Partager vos itinéraires préférés

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Rhône -Alpes ] vos itinéraires préférés ?

Message par Larsen » 26 mai 2013, 12:59

:roll: Ah c'est toi phili69 .....
C'est bizarre , en te lisant ailleurs, j'ai cru comprendre que c'est la 1ère fois que tu les a roulés,
découverte du Diois dixit phili69
donc c'est drole que tu ne te lasses pas d'y retourner ....
j'ajoute que je ne prends pas mon pied dans les 40 lacets, c'est sans contestation le truc le moins intéressant que j'ai roulé là-bas ....comme j'ai lu aussi que vs étiez pas expert en épingles , ça m'étonne
les épingles des 40 lacets sont pour la plupart fuyantes et en dévers dans un terrain schisteux , tout gris et noir :P
phili69 sur GreVTT a écrit :A 17h 30 c'était inespéré, le ciel se dégage vers 18h nous partons pour les 40 lacets.
La montée sur la piste puis le sentier vers le col de cour et beauvoisin sont pratiquement sec.
Début de la descente après le col de beauvoisin , le sentier est un ruisseau mais l'adhérence n'est pas trop mauvaise.
début des 40 lacets légerement humide mais sans plus et pas trop raviné, ensuite comme dans la partie haute le sentier est transformé en ruisseau puis sec nous trouvons de la boue uniquement
sur la partie finale sur le gr95.
En conclusion, un apéritif délicieux assez inespéré.
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700

phil69
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par phil69 » 26 mai 2013, 15:06

Salut Larsen
Larsen a écrit ::roll: Ah c'est toi phili69 .....
C'est bizarre , en te lisant ailleurs, j'ai cru comprendre que c'est la 1ère fois que tu les a roulés,
Pour moi c'était la quatrième virée dans le Diois, et la première pour mes coéquipiers.
C'est vrai que ça faisait 6 ans que je n'y étais plus allé, et nous avons fait des nouveaux sentiers que je n'avais pas encore fait à 50% et quand j'y retournerai ce sera encore une découverte.
Larsen a écrit :.
j'ajoute que je ne prends pas mon pied dans les 40 lacets, c'est sans contestation le truc le moins intéressant que j'ai roulé là-bas ....comme j'ai lu aussi que vs étiez pas expert en épingles , ça m'étonne
les épingles des 40 lacets sont pour la plupart fuyantes et en dévers dans un terrain schisteux , tout gris et noir :P
Nous avons pris beaucoup de plaisir dans les 40 lacets. J'ai une appréciation beaucoup plus positive que toi de cette descente. Serais je plus fort que le grand Larsen? :lol: Mes coéquipiers aussi se sont régalés.
Mon niveau dans les épingles me permet de passer 90% des épingles des 40 lacets qui sont larges et peu engagées et
0% du haut du col de Villard, et pour prendre une autre référence que tu connais, je passe très peu des épingles du sentier des carrières dans la descente de Casse Massion.

En roulant avec des personnes bien meilleures que moi, je pense être assez objectif pour dire que mon niveau technique de franchissement d'épingles n'est pas bon .
Des bons, ce sont par exple (pour rester parmi tes connaissances) certains de tes potes de Cyclocrampons ou mon fils (qui a débuté l'enduro avec les conseils de BiclOO) . Regarde ta vidéo de Casse massion (très belle) ou celle de mon fils . http://www.zapiks.fr/florent-poilane-aux-karelis.html ( moins belle) et tu comprendras ce que je veux dire.

Pour notre décharge, il faut bien avouer que, sur notre terrain d'entrainement commun, il y a peu d'épingles pour pouvoir progresser.

Ceci dit, l'intérêt de ce Post n'est pas de polémiquer ( remarque j'aime bien) mais pour moi de trouver de nouvelles idées de sorties TIP- TOP sans partir trop loin.
N'hésite surtout pas à nous donner tes préférences, fais nous profiter de ta longue expérience.:wink:

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen » 26 mai 2013, 16:36

:wink: s'cuse pour le malentendu ....
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700

Répondre

Revenir à « France - Sud Est »