[Piles, Accus] --> Lesquels pour une bonne autonomie ?

Discussions autour des accessoires comme les supports, les accus, les protège-écran, etc...

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Quinou
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Messagepar Quinou » 30 déc. 2007, 20:44

Pierre57 a écrit :Une question naïve : des rechargeables peuvent elles se recharger quand elles sont dans le GPS et que celui-ci est branché sur une alim externe (câble USB ou allume cigare)?.
En effet, le 60csx gère l'alimentation en fonction de l'origine de celle-ci et donc peut être qu'avec un peu de chance ma question n'est pas si naïve. :wink:


A essayer mais ça m'étonnerait.
Dans le cas où il y aurait des piles dans le GPS et pas des accus je ne sais pas ce que ça donnerait, les piles ça ne se recharge pas.
Un jour un Schtroumpf est tombé et il s'est fait un bleu...

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Messagepar Garik » 30 déc. 2007, 20:53

Ben le plus simple pour en être sur, tu branche le GPS, tu enlèves piles ou accus et tu colle un voltmètre entre les bornes + & - du GPS ; si tu mesures une tension c'est qu'il semble y avoir un chargeur intégré au GPS, enfin ce n'est pas une certitude absolue ça peut aussi être une fuite ; pour en avoir le cœur net il faut t'assurer d'un débit constant en courant aussi...
A mon avis le plus simple reste de demander à Garmin mais si ce n'est pas précisé dans la notice à mon avis c'est que ce n’est pas le cas… :wink:
Engine LAB NGN140 full XT sauf les freins Juicy Ultimate 185mm et les roue DT Swiss R1700 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

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Messagepar maxou45 » 31 déc. 2007, 09:14

Pierre57 a écrit :Une question naïve : des rechargeables peuvent elles se recharger quand elles sont dans le GPS et que celui-ci est branché sur une alim externe (câble USB ou allume cigare)?.
En effet, le 60csx gère l'alimentation en fonction de l'origine de celle-ci et donc peut être qu'avec un peu de chance ma question n'est pas si naïve. :wink:

tu as tout a fait raison, c'est meme le mode de fonctionnement de quelques GPS, qui rechargent leur batteriesen meme temps qu'ils fonctionnent, mais pour le 60 csx, je n'en sais rien.
je possede un navman et un tomtom, ils fonctionnent tous les deux sur ce principe
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Messagepar Titof6.9 » 31 déc. 2007, 09:24

Est il marqué quelque part dans la notice que l'on peut recharger ses accu directement en branchant le GPS :?: J'ai déja branché le miens alors qu'il avait des accu pas forcément plein, et je n'ai vu aucune barre de progression de charge...
Tout ceci, bien sûr sous réserve que les vista fonctionne comme les 60
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Messagepar Pierre57 » 31 déc. 2007, 10:29

C'est parti pour un test : j'allume la bestiole et demain je la rebranche sur le pc. Résultat l'année prochaine.
Je vais peut être le garder sur moi ce soir pour être certain de retrouver le bar, hips!! avec la fonction traaaaacback, oui Moooooooooooonsieur, hips :idea:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5

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Messagepar Fredo_S » 31 déc. 2007, 11:04

Petite anecdote personnelle appelant une explication des cadors de l'accus !

Suite à tout ce que j'ai pu lire sur ce fil, j'ai acheté des accus rechargeables ( des Sony 2700 mAh). Une charge plus tard, je les insère dans mon Vista Cx et me voila parti pour une petite sortie pépère (environ 1h 45).
De retour au bercail, mon Vista est passé de 4 petites barres d'indication de charge à 3. Deux jours plus tard, je pars pour une sortie plus longue. Au départ, j'ai toujours mes 3 petites barres, mais après 30 minutes environ je passe à 2 puis rapidement, environ 5 minutes, à 1 :shock: . Là, je me dit que j'ai un problème, vu qu'il me reste une barre pour faire les 35 derniers kilomètres :x Finalement, 5 minutes plus tard, le Vista m'envoit l'alarme "batterie faible" et 30 secondes plus tard il s'éteind :twisted:

Le bilan est éloquent : 2700mAh pour tenir environ 2h30 !

Autre fait bizarre: de retour à la maison, je tente de rallumer le Vista qui me signale fièrement 2 petites barres d'indication de charge :?: Sauf que 2 minutes plus tard il s'éteind faute de batterie, après avois suivi le cycle normal : 1 barre, alarme et extinction.

Pourquoi mes batteries n'ont-elles pas tenues plus longtemps et pourquoi sur accus le GPS passe-t-il si rapidement de 2 barres à l'extinction alors qu'avec des piles quand je reçois l'alarme je tiens en général au moins une heure voire 2 ?
Equipé d'un Kern Evo 2008
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Messagepar Larsen » 31 déc. 2007, 11:18

Des news pour ma pomme,
le test de Quinou a été déplorable, il a confirmé que mes accus Sanyo étaient morts, plus de Sanyo chez le marchand de piles voisin, donc achat de 4 accus de marque Encore 2700mAH pour 24€ les 4, 1ère charge jeudi soir,
Après une sortie de 5H00 en montagne vendredi 28/12, Toujours 4 barettes d'allumées sur le Vista, idem pour les 2 qui sont dans l'APN; @ suivre.
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Messagepar Quinou » 31 déc. 2007, 11:29

Larsen tt a écrit :Des news pour ma pomme,
le test de Quinou a été déplorable, il a confirmé que mes accus Sanyo étaient morts, plus de Sanyo chez le marchand de piles voisin, donc achat de 4 accus de marque Encore 2700mAH pour 24€ les 4, 1ère charge jeudi soir,
Après une sortie de 5H00 en montagne vendredi 28/12, Toujours 4 barettes d'allumées sur le Vista, idem pour les 2 qui sont dans l'APN; @ suivre.


Tiens nous au courant sur l'autonomie totale si tu peux. :wink:
Merci.
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Messagepar Quinou » 31 déc. 2007, 11:35

Fredo_S a écrit :Petite anecdote personnelle appelant une explication des cadors de l'accus !

Suite à tout ce que j'ai pu lire sur ce fil, j'ai acheté des accus rechargeables ( des Sony 2700 mAh). Une charge plus tard, je les insère dans mon Vista Cx et me voila parti pour une petite sortie pépère (environ 1h 45).
De retour au bercail, mon Vista est passé de 4 petites barres d'indication de charge à 3. Deux jours plus tard, je pars pour une sortie plus longue. Au départ, j'ai toujours mes 3 petites barres, mais après 30 minutes environ je passe à 2 puis rapidement, environ 5 minutes, à 1 :shock: . Là, je me dit que j'ai un problème, vu qu'il me reste une barre pour faire les 35 derniers kilomètres :x Finalement, 5 minutes plus tard, le Vista m'envoit l'alarme "batterie faible" et 30 secondes plus tard il s'éteind :twisted:

Le bilan est éloquent : 2700mAh pour tenir environ 2h30 !

Autre fait bizarre: de retour à la maison, je tente de rallumer le Vista qui me signale fièrement 2 petites barres d'indication de charge :?: Sauf que 2 minutes plus tard il s'éteind faute de batterie, après avois suivi le cycle normal : 1 barre, alarme et extinction.

Pourquoi mes batteries n'ont-elles pas tenues plus longtemps et pourquoi sur accus le GPS passe-t-il si rapidement de 2 barres à l'extinction alors qu'avec des piles quand je reçois l'alarme je tiens en général au moins une heure voire 2 ?


1 - As-tu essayé de faire plusieurs cycles de charge/décharge avant de les utiliser ??
2 - Le froid n'est-il pas responsable de la perte en autonomie ??
3 - Après...je sais pas... :(
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Messagepar Georges11100 » 31 déc. 2007, 12:18

Il serait peut-être intéressant de savoir de quelle façon vous rechargez vos piles ...

J'ai un chargeur Uniross et des piles Sony 2700 : au bout de 5h, les lumières rouges passent au vert. J'insère les piles dans le Magellan, le curseur n'est qu'à 80% environ.
Je fais une 2e charge, donc 10 h en tout, le curseur passe à 90%.
je n'ai pas essayé une 3e charge.

De votre côté, est-ce que vous rechargez plus de 10h ?
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