AIDE edge 605 : perte fond de carte de base

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

juliorider
Utagawiste novice
Utagawiste novice
Messages : 14
Inscription : 02 juin 2012, 10:20

AIDE edge 605 : perte fond de carte de base

Message par juliorider » 18 déc. 2012, 23:07

Bonjour à tous!
j'ai besoind e votre aide, si quelqu'un est compétent sur ce sujet.
J'ai récupéré le GPZ edge 605 d'un ami afin de lui installer des cartes avec TYP.
Tout a très bien fonctionné une première fois.
Lors d'une seconde manipulation, j'ai malencontreusement effacé des fichier dans le repertoire "garmin" du GPS.
Impossible de les retrouver.
depuis, lorsque je rallume le GPS, la barre de progression verte s'arrête à 99 % puis, il s'allume, mais là, plus aucune carte de disponible.
Meme en passant par mapsource, je n'arrive plus à envoyer des cartes sur le GPS.
Je suis assez ennuyé et cela fait quelques heures que je suis sur ce problème.
POuvez vous m'aider?
J'ai bien pensé à une réinitialisation complète du GPS, mais cela ne change rien semble t il...
j'ai également retrouvé les fichiers effacés grace à un logiciel, mais en les récupérant et en les réinsérant à leur place, rien ne change...

Merci de votre aide précieuse... je tourne en bourique et pas moyen de réparer cette erreur de suppression de fichier.

Bonne soirée, Julien

Avatar de l’utilisateur
gibfen2
Utagawiste expert
Utagawiste expert
Messages : 313
Inscription : 12 janv. 2009, 22:43
Localisation : Haute Normandie (27)
Contact :

Re: AIDE edge 605 : perte fond de carte de base

Message par gibfen2 » 19 déc. 2012, 09:39

Salut Julien,

Bon, il faut toujours garder une copie du fichier d'origine quand tu veux modifier une partie des fichiers. (c'est l'assurance de revenir à l'origine)

Je peux toujours t'envoyer les fichiers racines de mon EDGE 605. Le mien est toujours d'origine.

Es tu passé par le système de Garmin "WebUpdater" pour réinstaller le GPS.
http://www.garmin.com/fr/support/webupdater/

Si ton problème persiste, fait une copie des fichiers du GPS. Remplace les par les miens et redémarre le GPS. SI tout va bien "Super".
Si non, tu mets tes fichiers, puis tu contactes support de chez Garmin. ils auront surement une solution à ton problème.

Tu peux me contacter à gibfen2@gmail.com ou par mon blog.

Petit apprenti Geek :wink:

Gibfen2 :wink:
Gibfen2 ->Actualité, Info, Tests, Tutoriels de GPS et logiciels
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]

juliorider
Utagawiste novice
Utagawiste novice
Messages : 14
Inscription : 02 juin 2012, 10:20

Re: AIDE edge 605 : perte fond de carte de base

Message par juliorider » 19 déc. 2012, 10:24

Salut Gibfen2!
Merci pour ta proposition d'aide, mais je pense avoir trouvé la solution.
En effet, on dit que la nuit porte conseil, et je me suis réveillé ce matin en me disant que la réinitialisation devait avoir "replacé le GPS à un point d'origine complètement différent de l'ile de france. Du coup, à ce point, il était normal qu'il n'y ait pas de fond de carte. J'ai donc fait une acquisition satellite, et miracle, les cartes d'ile de france sont bien là.
Du coup, plus de soucis actuellement, le reset a bien fonctionné en fait et tout semble en ordre.
Si d'aventure des problèmes persistent, je n'hésiterai pas à te contacter comme proposé pour récupérer une copie des fichiers originaux.
Merci en tout cas pour ton intervention, et peut être que mon "expérience de jeune geek" pourra aider les futurs bidouilleurs en tout genre ;-)!
Salut
Julien

Répondre

Revenir à « Les GPS »