Carte Oregon 450 ???

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

GD40
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Carte Oregon 450 ???

Message par GD40 » 22 juil. 2012, 12:49

Bonjour à tous.
Je viens de recevoir un Oregon 450 comme cadeau avant les vacances...(he oui je suis gaté), mais depuis ce matin j'essaye de le paramétrer en vain.
J'ai téléphoné à Décathlon pour qu'ils me renseignent, et on me dit qu'il faut que j’achète un "topo france" qui est à plus de 200€ ??? Qu'en pensez vous ?
D'autre part, je n'arrive pas à charger les tracés d'utagawa sur mon nouveau GPS. Peut etre que je m'y prends mal. Est ce que c'est impératif d'avoir une carte SD en plus ?
Je pars en vacances fin de semaine prochaine, et je serais bien embêter que tout ça ne fonctionne pas.
Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideraient bien.
GD40
Specialized crave expert 29'
Gps Garmin Oregon

TricotRaye
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: Carte Oregon 450 ???

Message par TricotRaye » 22 juil. 2012, 23:46

Bonjour,

C'est quoi tes problèmes de paramétrage ?

Effectivement, d'origine c'est une cartographie de base qui est fournie. La cartographie au 1/25000 de toute la France coute plus de 200 €, il y a des solutions alternative, fouille un peu dans la forum. Pour ma part j'ai jugé indispensable de l'acquérir malgré sont prix exorbitant, car j'utilise mon Oregon 450 pour divers activités et sur toute la France.

L'usage d'une Micro SD n'est pas indispensable, de base tu as environ 800 Mo de disponible, ça te laisse le temps de voir venir.

Va faire un tour sur le wiki utagawa, tu auras des réponses conernant l'usage des traces : http://www.utagawavtt.com/wiki/index.php5?title=Accueil

@+
Garmin Oregon 450 - D4 Rockrider 300 velotaf - Specialized Camber Comp Carbon 29

"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre."
Pierre Dac

GD40
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par GD40 » 24 juil. 2012, 10:57

Salut Tricotrayé,
Merci pour ta réponse. En fait comme je le disait, on m a offert un "Oregon 450" et je pensais (bêtement) qu'il était prêt à l'emploi. J'ai donc voulu aller faire un parcours en me servant du GPS mais impossible de lui faire accepter la ville voisine. C'est à ce moment que je me suis dit que quelque chose n'allait pas. Je me suis douté qu'il fallait télécharger une carte ou quelque chose du genre, et je viens d'en avoir la confirmation par "Garmin". Mais on avait juste oublié de le dire aux personnes qui m'ont offert ce superbe cadeau. Les cartes sont HORRIBLEMENT chères ce qui feraient revenir le GPS aux alentours des 500€ !!! Donc, moi qui ne suis pas une "flèche" niveau informatique et tout ce genre de chose, je me demande si il est possible de se servir de ce GPS sans avoir à refaire des dépenses de la sorte. Puis-je télécharger les parcours Utagawa vtt sur ce GPS sans avoir recours aux cartes à acheter ?
Je suis aller voir sur le site, mais je t'avoue qu'il y a tellement de réponses que je n'ai pas encore tout regardé.
GD40
Gps Garmin Oregon

buche47
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par buche47 » 25 juil. 2012, 23:10

sans la carte aucun intérêt !!! et encore garmin n'est pas cher.... une autre marque dont j'ai perdu le nom propose le prix de 40 euros la moitié d'un département !!!!

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen » 26 juil. 2012, 06:41

buche47 a écrit :sans la carte aucun intérêt!!!!
:roll: Avec des arguments , please !
Depuis 2006, j'utilise à chacune de mes sorties mon GPS pour suivre, enregister des traces sas affichage de cartographie, c'est tellement plus lisible 1 écran de GPS sans carto, je possède pourtant la carto embarquée avec TYP aux petits oignons ....
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700

andremaz
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par andremaz » 26 juil. 2012, 08:51

Bonjour

Je suis possesseur d'un dakota20 qui a un fonctionnement proche de l'oregon.
On peut tout à fait suivre une trace sans cartographie. La cartographie n'est utile que si on décide de quitter la trace ou en cas de problème(perte du sentier ou autre). Pour moi la carto garmin est absolument hors de prix pour la qualité offerte.
Il y a des possibilités pour fabriquer soi même ses cartes type IGN (voir dans les forums). C'est fastidieux et un peu complexe au début mais intéressant si on roule souvent dans une même région.
Il y a aussi la possibilité d'acheter des dalle birdeye qui sont chères aussi mais d'une qualité très supérieure aux cartes garmin(à mon avis). On peut avec ses dalles télécharger seulement la région qui nous intéresse.
Voilà ceci n'est que mon avis personnel mais j'espère qu'il pourra être utile.

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen » 26 juil. 2012, 09:31

andremaz a écrit :... mon avis personnel ....
Non, non, c'est aussi le mien, je souscris complêtement à ce point de vue :wink:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700

GD40
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par GD40 » 27 juil. 2012, 09:38

Merci à tous ceux qui m'ont répondu, mais comme je l'ai écris dans un autre sujet, il se trouve qu'en remuant ciel et terre, je me suis rendu compte que garmin faisait une promo en ce moment même par l'intermédiaire de decathlon, mais que personne ne me l'avais dit. Apres avoir contacté le Décathlon à coté de chez moi et celui ou mon fils l'a acheté, je vais recevoir 2 quart de carte gratuitement. Donc d'ici peu j'orai un minimum de cartographie.
Par contre, pour tous ceux qui souhaite acquérir un Garmin d'ici le 15/08, il y a cette promo, mais il faut la réclamer.
GD40
Gps Garmin Oregon

Répondre

Revenir à « Les GPS »