LIONEL2 a écrit : 28 mai 2020, 22:11
Hello le Forum,
edge 830 reçu. Je redécouvre l'univers
garmin. Les paramètrages du gps me restent familier (configuration des champs de données, profil...). Par contre, j'ai une question qui va sans doute vous paraître ridicule mais lorsque je pars de chez moi, sans suivre un circuit préenregistré, juste une sortie toute simple avec une utilisation type "compteur cycliste" , il faut que j'appuie à la fois sur le bouton de droite pour démarrer le chrono et enregistrer les données type distance, temps de parcours.... et à la fois sur le bouton de gauche pour pouvoir enregistrer la trace et la déverser ensuite dans mon logiclel de carto ? ou est ce juste nécessaire d'appuyer sur le bouton chrono (celui de droite) pour tout enregistrer ?
Question subsidiaire : j'imagine que la trace enregistrée est directement au format gpx ?
Merci de vos réponses
Bonjour LIONEL2,
sur les
garmin edge, on ne se sert que du bouton droit pour démarrer et arrêter une activité (départ/arrivée) !
Appuyer au départ pour démarrer le compteur et à l'arrivée pour arrêter l'activité, puis toucher "enregistrer" sur l'écran tactile.
Si "auto pause" (pause automatique du compteur "si arrêté") n'est pas activé, au cours de la sortie on peut appuyer sur le bouton droit lors d'un arrêt momentané pour mettre en pause manuellement (par exemple pour se ravitailler ou en cas de pépin technique le temps de réparer) dans ce cas ne pas oublier de rappuyer sur le bouton droit lorsque l'on repartira (et surtout pas sur enregistrer). Cela évitera que le chrono continue de tourner pendant la durée de l'arrêt et de fausser la moyenne. Le mieux est d'activer "auto pause" / "si arrêté" dans les paramètres...
Le bouton de gauche permet d'enregistrer "un tour" lors d'une activité.
A la fin de la sortie "'activité", on appuie donc sur le bouton droit puis on pose le doigt sur "enregistrer" sur l'écran tactile.
L'activité s'enregistre dans le GPS en fichier .fit
Si auparavant tu as créé un compte
garmin sur
https://connect.garmin.com/ , tu ouvres l'activité dans connect.
garmin et tu cliques sur les paramètres (roue dentée) en haut à droite puis tu cliques sur "Exporter en GPX" puis tu l'enregistres quelque part.
Si tu n'as pas de compte
garmin, il est possible de convertir le fichier .fit (de l'appareil relié au PC) en fichier .gpx en utilisant un convertisseur en ligne et de réduire le nombre de points comme sur AllTrails
https://www.alltrails.com/fr/converter/?referrer=gpsies
Sportivement