Quand même les gars, c'est bien d'obtenir un max de renseignements de son GPS, mais se lancer sur un topo sans l'avoir regardé et détaillé un minimum sur carte avant de partir c'est pas top
 Quand même les gars, c'est bien d'obtenir un max de renseignements de son GPS, mais se lancer sur un topo sans l'avoir regardé et détaillé un minimum sur carte avant de partir c'est pas top   
 L'exemple pris par Banzai est révélateur, y a pas besoin d'un GPS qui dit papa/maman pour savoir comment prendre ce topo, en 40 secondes avec l'aide des chiffres qui apparaissent sur l'affichage Utagawa de 01 à 05, on comprend que la montée se fait par la piste et la descente par les singles, comme dans la majorité des topos de VDM.
Ensuite, ne serait-ce que pour s'éviter des déconvenues (une panne de piles, ou toute autre raison), j'enregistre dans ma ford intérieure les directions à prendre lorsque les traces se croisent, y en a rarement plus de 4, donc par exemple 1er croisement de trace gauche, 2ème croisement de trace droite ...etc
Après c'est sur que si vous attendez que le GPS fasse tout à votre place.
Sans parler des astuces 100 000 fois évoquées sur le forum, style arrêter la trace à l'arrivée 300m avant le point de départ permet à coup sur de partir du bon coté, c'est toujours au départ que ça merdouille surtout qd on es t en groupe ou pas forcément garer pile poil au départ indiqué par le topoteur

j'ai au contraire trouvé intéressante la réponse que tu faisais à Banzai, avec la fonction superposition de flêche, je réagissais peu au post sur carto ces derniers temps, mais à force de relire les mêmes question et des réponses de moins en moins précises, j'ai juste cru bon de rappeler ce qui me parait élémentaire par rapport au topo cité par Banzai que j'ai pris soin d'ouvrir avant de poster, j'ai pas ramené ma science sur la fonction trackback ou le compas barométrique, attendons ce que pense Banzai de ma réponse, s'il la juge lui aussi dénuée d’intérêt, je l'effacerai. A bon entendeur
 j'ai au contraire trouvé intéressante la réponse que tu faisais à Banzai, avec la fonction superposition de flêche, je réagissais peu au post sur carto ces derniers temps, mais à force de relire les mêmes question et des réponses de moins en moins précises, j'ai juste cru bon de rappeler ce qui me parait élémentaire par rapport au topo cité par Banzai que j'ai pris soin d'ouvrir avant de poster, j'ai pas ramené ma science sur la fonction trackback ou le compas barométrique, attendons ce que pense Banzai de ma réponse, s'il la juge lui aussi dénuée d’intérêt, je l'effacerai. A bon entendeur