NOUVEAU GPS TRAIL 2 POUR VTT
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Re: NOUVEAU GPS TRAIL 2 POUR VTT
Bonjour,
j'utilise le TRAIL 2 de TWONAV; avec son grand écran, il est très pratique et me permet d'utiliser facilement les traces d'utagawavtt. J'ai pris les cartes IGN qui sont vraiment précise .
j'utilise le TRAIL 2 de TWONAV; avec son grand écran, il est très pratique et me permet d'utiliser facilement les traces d'utagawavtt. J'ai pris les cartes IGN qui sont vraiment précise .
Decathlon Stilus E-MTB
TwoNav Trail 2/ Land
TwoNav Trail 2/ Land
Bonjour,
J'ai également fait l'acquisition de ce GPS. Seulement une petite semaine d'utilisation et j'en suis particulièrement satisfait, en particulier l'association avec le logiciel LAND. J'en parlerai plus tard, car en ce moment, à part la trace du tour de la maison, je n'ai pas grand chose à proposer.
Bonne journée.
J'ai également fait l'acquisition de ce GPS. Seulement une petite semaine d'utilisation et j'en suis particulièrement satisfait, en particulier l'association avec le logiciel LAND. J'en parlerai plus tard, car en ce moment, à part la trace du tour de la maison, je n'ai pas grand chose à proposer.
Bonne journée.
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Bonjour,
Pour mieux l'utiliser et comprendre certaines limites inhérentes au principes du GPS:
La problématique de l'imprécision de l'altitude pour tous les systèmes GPS:
https://blog.utagawavtt.com/fr/blog/alt ... a-inexacte
Comment faire pour avoir une Altitude précise avec son GPS, LAND, etc... :
https://blog.utagawavtt.com/fr/blog/com ... gps-twonav
Suite à l'application de ces recommandations l'écart entre le dénivelé, calculé sur une carte IGN, Le GPS , et Land était inférieur a 5% sur une sortie de 50 km en profil vallonné... Par conséquent Excellent car L'IGN a aussi un niveau d'imprecision
Et pour finir, s'il vous arrive d'aller là ou il n'y a pas de carte IGN:
https://blog.utagawavtt.com/fr/blog/com ... te-osm-gps
Bonne utilisation
Pour mieux l'utiliser et comprendre certaines limites inhérentes au principes du GPS:
La problématique de l'imprécision de l'altitude pour tous les systèmes GPS:
https://blog.utagawavtt.com/fr/blog/alt ... a-inexacte
Comment faire pour avoir une Altitude précise avec son GPS, LAND, etc... :
https://blog.utagawavtt.com/fr/blog/com ... gps-twonav
Suite à l'application de ces recommandations l'écart entre le dénivelé, calculé sur une carte IGN, Le GPS , et Land était inférieur a 5% sur une sortie de 50 km en profil vallonné... Par conséquent Excellent car L'IGN a aussi un niveau d'imprecision
Et pour finir, s'il vous arrive d'aller là ou il n'y a pas de carte IGN:
https://blog.utagawavtt.com/fr/blog/com ... te-osm-gps
Bonne utilisation
- speedy turtle
- Utagawiste passionné
Bonjour Utagawa,
Bons "topotages" pour de bonnes balades à venir,
Funny
Ça tombe plutôt mal mais avant d'articler, il faut pratiquerC'est étonnant, je pensais justement, que comme on a un peu de temps en ce moment ce serait l'occasion de se pencher sur ces articles.

Bons "topotages" pour de bonnes balades à venir,
Funny
eTrex20, BH Lynx Race Carbon RC 7.0
A payé ou à payer ? C'est différent voire pas pareil
A payé ou à payer ? C'est différent voire pas pareil
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Bonsoir,
C'est toujours préférable de se documenter et de se former avant de partir, ça permet de tirer le meilleur de son Matos..
Bonnes lectures,
C'est toujours préférable de se documenter et de se former avant de partir, ça permet de tirer le meilleur de son Matos..
Bonnes lectures,
Bjr tous,
j'ai également acheté un trail2 à la mi mars que j'utilise actuellement pour des sorties locales ( forcément
).
je voudrais comparer avec les votres le temps d'acquisition des satellites :
si je démarre de mon point d'extinction précédent de l'ordre de 3 minutes;
si je me suis déplacé de 10km : entre 5 et 10 minutes
et récemment, j'ai testé lors d'un déplacement professionnel de 500km : 20minutes
Est ce comparable chez vous ?
et enfin : tant Seeme que Alerte ne trouvent jamais de réseau et sont donc inopérantes...
@+ pour d'autres questions et infos.
bonjour de Belgique
j'ai également acheté un trail2 à la mi mars que j'utilise actuellement pour des sorties locales ( forcément

et récemment, j'ai testé lors d'un déplacement professionnel de 500km : 20minutes
et enfin : tant Seeme que Alerte ne trouvent jamais de réseau et sont donc inopérantes...
bonjour de Belgique
La 2G utilisé par le Trail2 n'est peut être pas active en Belgique, car chez moi dans le Sud, ça fonctionne super bien quelque soit l'endroit (je n'ai pas essayé en haute montagne).vtxbe a écrit : 26 avr. 2020, 07:43 Bjr tous,
j'ai également acheté un trail2 à la mi mars que j'utilise actuellement pour des sorties locales ( forcément).
bonjour de Belgique
Je n'ai pas constaté de différence de temps d'acquisition suivant l'endroit où on se trouve. Par contre si on se déplace de plus de 300Km (sans que le GPS soit allumé) je crois que le temps d'acquisition sera plus long le premier démarrage dans le nouvel endroit, ça c'est valable pour tous les GPS même garmin.
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Bonjour,
Je vais régulièrement en Belgique avec mon Trail 2 et il fonctionne correctement, le temps d'acquisition est correct et la transmission SeeMe fonctionne sans soucis même si le parcourt sort du pays (Allemagne / Luxembourg).
Bonnes randonnées
Je vais régulièrement en Belgique avec mon Trail 2 et il fonctionne correctement, le temps d'acquisition est correct et la transmission SeeMe fonctionne sans soucis même si le parcourt sort du pays (Allemagne / Luxembourg).
Bonnes randonnées