[Magellan sportrack] --> Ports Série/USB

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

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cyril64
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Messagepar cyril64 » 20 mars 2007, 22:44

Salut,
Lors de l'achat du sportrack, le support a ventouse pour la voiture etait fourni...
Ya peut etre moyen de le bidouiller et de l'adapter a la potence du Stump qu'est ce que tu en pense ?
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Messagepar sfara » 20 mars 2007, 22:47

Salut.
Bon les photos j'ai laissé tomber qq'un est passé avant moi...
Le support ventouse ??? je vois pas très bien comment le bricoler pour le mettre sur le vélo... :shock:
Va voir chez DKT le support vélo avait du me couter 15 euros...
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Messagepar cyril64 » 20 mars 2007, 23:08

Salut,
Eventuellement 4 vis a defaire et me permet de recuperer le support seul, mais c'est vrai qu'a 15 euros, j'achete de suite ...
J'irai voir ça demain, merci pour l'info :wink:
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Messagepar Tgv Bob » 24 mars 2007, 17:24

Voici en quelques vues la réalisation et le montage de la contreplaque qui permet de placer le support d'origine à 90° de son axe d'origne
La pièce colorée est le support d'origine, la plaque du dessous est celle qu'il faut réaliser.
Couper une petite plaque aux dimensions du support et percer celle ci de 8 trous ( 4pour les vis de fixation cruciformes, 4 pour les vis d'assemblage Support/contreplaque. Pour les entraxes, il suffit d'utiliser le support comme gabarit de perçage)

[img][img]http://img115.imageshack.us/img115/5517/support03wa6.jpg[/img][/img]

Sur cette vue, on s"aperçoit qu'il faut limer un peu les pattes pour libérer un peu de place pour les têtes de vis cruciformes

[img][img]http://img163.imageshack.us/img163/6914/support05tf2.jpg[/img][/img]

On limera les vis mécaniques du centre pour éviter de venir en butée sur le cintre. A réaliser une fois toute les vis sérrées

[img][img]http://img163.imageshack.us/img163/4249/support04ys3.jpg[/img][/img]

Méthode d'assemblage:
Découper un petit morceau de support pour dégager de la place pour les têtes de vis d'assemblage

Visser la contreplaque à l'aide des 4 vis cruciformes sur le support (on aura préalablement placé les vis mécanique dans leurs orifices respectifs)
Assembler la demi lune avec les vis mécaniques, serrer le tout (racourcir les vis du centre)
Il ne reste plus qu'à monter le support sur le vélo.

[img][img]http://img115.imageshack.us/img115/896/support06lx0.jpg[/img][/img]
Modifié en dernier par Tgv Bob le 25 mars 2007, 03:29, modifié 1 fois.
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On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
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Messagepar cyril64 » 24 mars 2007, 21:47

Salut,
Merci pour les photos, j'ai tout ce qu'il faut pour le realiser...
Je devrai recevoir l'etrier de fixation mercredi ou jeudi ...
J'ai une infos concernant le sportrack, il parait qu'il vaut mieux travaillé avec les traces plutot que les wainpoints...
Vous en pensez quoi ?
Une derniere chose sur la trace vous la trouver ou dans le menu?
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Messagepar Tgv Bob » 25 mars 2007, 03:49

Voilà ce que l'on peut lire dans le manuel:
Activation/Désactivation des lignes de tracé
— Pendant que vous vous déplacez, votre suivi des tracés est normalement affiché sur l’écran Carte sous la forme d’une ligne formée de tirets. Cette fonction vous permet d’activer ou de désactiver ces lignes.
La programmation par défaut correspond à activé.
A partir de l'écran de la CARTE
Mettez en évidence Régl carte
Servez-vous de la flèche pour mettre en évidence “Affich.”
Servez-vous de la flèche pour sélectionner Tracé perso

Pour ma part je n'utilise que les traces pour la navigation terrestre avec quelques Waypoints (attention, trop de Waypoints surcharge l'écran et la lecture du tracé devient difficile).
Normalement, si tu télécharges une trace dans ton GPS, elle aparaît sur ton écran.
Attention quand même, si tu télécharges une trace dans le midi de la France alors que tu te trouves en Bretagne (par exemple), tu ne pourras pas voir ta trace (trop éloignée de ton fix).
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Messagepar cyril64 » 25 mars 2007, 07:59

Merci encore pour toutes ces infos, n'ayant pas le manuel, (achat d'occaz)
Je vais essayer de faire une trace ce matin ...
Eventuellement tu aurais pas en double une plaque qui se glisse sous le support d'origine par hasard :wink:
Une enveloppe bulle et quelques timbres devrait pouvoir te convenir ....
Plus serieusement, je suis pas trop bricoleur, c'etait juste une idée :lol:
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Messagepar rimalou » 25 mars 2007, 10:01

cyril64 a écrit :Merci encore pour toutes ces infos, n'ayant pas le manuel, (achat d'occaz)


Notice en Français téléchargeable gratuitement sur le site officiel de Magellan :
http://www.magellangps.com/support/prod ... rodid=1037

A lire, relire, interro écrite dans 3 jours.
magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe

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Messagepar sfara » 25 mars 2007, 10:10

Salut.
perso j'utilise la trace et la route... la route permet d'indiquer l'ordre de succession des waypoints (20 maxi) et le tracé étant plus fin me permet de mieux me situer sur les petits sentiers forestiers.
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Messagepar ted02 » 25 mars 2007, 19:33

sfara a écrit :Salut.
perso j'utilise la trace et la route... la route permet d'indiquer l'ordre de succession des waypoints (20 maxi) et le tracé étant plus fin me permet de mieux me situer sur les petits sentiers forestiers.

En faisant la MAJ du sportrak tu peux passer à 50 pts par route
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1

si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.

Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/


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