[Magellan Triton] connexion impossible

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Avatar de l’utilisateur
OS
Utagawiste novice
Utagawiste novice
Messages : 13
Inscription : 11 juin 2005, 21:42
Localisation : Albertville

[Magellan Triton] connexion impossible

Message par OS » 28 mars 2009, 15:25

Je pose ce topic car un ami a eu un Magellan Triton 400 qui n'est pas reconnu lors de l'installation sur son PC. Même symptôme sur le mien.
Windows XP détecte un nouveau périphérique TRITON. L'assistant d'installation lance le CD fourni par Magellan et ne trouve pas le logiciel adéquat !!! même sur internet. L'installation de Vantage Point est ok. Quelqu'un a-t-il une solution ?
Y a un OS sur l'parcours.

Avatar de l’utilisateur
lordjp
Utagawiste accro
Utagawiste accro
Messages : 107
Inscription : 19 avr. 2008, 22:17
Localisation : Moselle - Metz

Message par lordjp » 29 mars 2009, 16:31

En fait, c'est Vantage Point qui reconnait le triton et il faut passer par ce logiciel pour importer ou exporter des fichiers en .gpx vers le triton.

Vérifie également que le triton est bien en mode "connecté à PC" (Menu - Voir - Réglages - Connectivité)
Doucement le matin, pas trop vite le soir...

arno57
Utagawiste accro
Utagawiste accro
Messages : 126
Inscription : 05 mars 2009, 20:35
Localisation : moselle

Message par arno57 » 29 mars 2009, 17:09

Salut,
J'ai eu le meme probleme et j'ai fini par appeler l'assistance qui m'a guidée pour réparer le probleme vite fait!Je n'ai pas noté la manip puisqu'on a fait ça en direct avec la nana de l'assistance (tres gentille et elle sait ce qu'elle dit!!)et je ne veux pas te donner d'informations erronnées...je suis pas informaticien :? désolé .. Dans mon cas,ça venait des parametres du PC ,on a mis à jour un driver usb ou un truc comme ça......
Ton ami n'a qu'à les appeler pour se faire dépanner.
:wink:
Lapierre XC 313 2007
Triton 500

Avatar de l’utilisateur
OS
Utagawiste novice
Utagawiste novice
Messages : 13
Inscription : 11 juin 2005, 21:42
Localisation : Albertville

Message par OS » 30 mars 2009, 07:08

Merci pour ces réponses. Je suis aller voir le vendeur avec le GPS et mon PC pour lui faire constater le problème. On a tout changé, le GPS, le cordon, le CD et même phénomène. Donc cela viendrai le PC et comme il est suggéré d'une mise à jour du pilote USB. Je fais suivre l'info à mon ami. Ce qui est étonnant, c'est que le pb a été constaté sur 3 PC et aucune trace d'info sur le sujet sur le site de Magellan.
Y a un OS sur l'parcours.

Répondre

Revenir à « Les logiciels »