Quoi pour remplacer Runtastic Mountain Bike

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Avatar de l’utilisateur
Gégé04
Nouvel Utagawiste
Messages : 1
Inscription : 15 avr. 2017, 09:18

Re: Quoi pour remplacer Runtastic Mountain Bike

Message par Gégé04 »

C'était une super application pour le VTT ... Ce n'est pas malin de la part d'ADIDAS en la supprimant ils n'ont créé que des malheureux qui n'en feront pas la publicité.
Il est certain que les chaussure ADIDAS sont moins utilisées en vélo qu'en RUNNING. Pour ADIDAS il n'y a que le rendement qui compte !

Adieu RUNTASTIC tu étais parfaite....

Un vététiste déçu
Avatar de l’utilisateur
ZestyCastor
Utagawiste expert
Utagawiste expert
Messages : 372
Inscription : 20 juil. 2017, 10:20

Re: Quoi pour remplacer Runtastic Mountain Bike

Message par ZestyCastor »

Alors en mieux...

OpenTraveller,
CalculItineraires,
Komoot...

Bon traçage!
Lapierre zesty AM 714, Orbea OIZ M30 EAGLE
TwoNav Sportiva, TRAIL2, LAND, UTAGAWA , KOMOOT, OPENTRAVELLER, CALCUL ITINERAIRE
bryton Rider 100.
Avatar de l’utilisateur
boubouille43
Nouvel Utagawiste
Messages : 1
Inscription : 09 avr. 2020, 12:54

Re: Quoi pour remplacer Runtastic Mountain Bike

Message par boubouille43 »

Bonjour,
J'étais moi aussi utilisateur de runtastic mountain bike et étais aussi déçu . M’étant récemment mis au Running, j'ai mis l'application Adidas Running by runtastic sur mon téléphone et miracle ( à condition d'utiliser les même identifiants de connexion surement, pour ma part connexion avec facebook ) toutes mes données de moutain bike y ont été transférées! Une super bonne surprise! Et malgré le nom de l'appli, on peut sélectionner une multitude de sports, plus de 90 ( personnellement course à pied et VTT) .On a toujours toutes les données vitesse, rythme, dénivelé...etc ainsi que la carte, le graphique et les temps intermédiaires.Sur le site web on peut importer et exporter des tracés. Je sais que j'apporte cette réponse tard par rapport au dernier post mais je ne m'en aperçois que maintenant et mieux vaut tard que jamais. J’espère que cela vous sera utile.
Amicalement et sportivement, bon sport à tous.

le lien de l'appli: https://play.google.com/store/apps/deta ... roid&hl=fr
le lien du site web correspondant: https://www.runtastic.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
julien.labeirie
Nouvel Utagawiste
Messages : 1
Inscription : 24 juil. 2017, 07:53

Re: Quoi pour remplacer Runtastic Mountain Bike

Message par julien.labeirie »

Salut
perso j’utilise openrunner. C’est une app très utilisée par les clubs vtt pour tracer les randos.
La qualité de la carte est idem à RBM mais l’altimètre est moins précis . Il y a beaucoup de traces disponibles dans cette app.
Julien
Avatar de l’utilisateur
bouba59
Nouvel Utagawiste
Messages : 1
Inscription : 01 sept. 2015, 19:50

Re: Quoi pour remplacer Runtastic Mountain Bike

Message par bouba59 »

Personnellement j'utilise Mytrail sur Android. J'ai pris la version payante (3€ environ), elle te permets de visionner plusieurs traces que tu peux importer ou télécharger directement par l'application contrairement à la version gratuite qui t'autorise 1 seule trace. Elle te permets aussi de télécharger le fond de carte de la zone où tu roule et ainsi rouler en mode avion en utilisant que le GPS (gain énorme en batterie et zone souvent non couverte en réseaux surtout pour le Vtt. Voilà, plusieurs personnes de mon entourage l'on adopté. Essayer c'est l'adopter.
Avatar de l’utilisateur
rh rodgers
Nouvel Utagawiste
Messages : 1
Inscription : 10 oct. 2010, 19:40

Re: Quoi pour remplacer Runtastic Mountain Bike

Message par rh rodgers »

bjr, quelqu'un ci-dessus cite MyTrails mais il faut rappeler...

> MYTRAILS est maintenant (début 2020) constatée "fin de vie" et restant avec ses anciens bugs non corrigés.
Sa dernière grosse évolution logicielle remontait à Android 7 (V2.1) et sur la fin, pratiquement plus rien malgré les nombreux bugs/ incorrections signalés, le développeur n'a que très peu daigné corriger (voire du déni). Et comme MyTrails n'a jamais vraiment fait l’objet d’un débogage systématique, elle reste avec ces dysfonctionnements.
Par exemple, tout ce qui touche aux Pentes est faussé par une référence à une distance “prise au court” au lieu de la distance réellement parcourue (comme la Vitesse Calculée d'ailleurs). Un virage en épingle à cheveux et la pente explose …même sur du plat !

Le problème étant qu’un nouvel utilisateur ne se rendra pas forcément compte de toutes les erreurs de l’application. Globalement, un événement imprévu ou certaines modifications (comme la détection de pause, suspendre l’enregistrement, normaliser les altitudes, etc) peuvent perturber l’app et c’est le bug ou le mauvais résultat (surtout dans les statistiques et les données actuelles du HUD).

L’œuvre d’une vie est devenue " l’œuvre inachevée" … et restant "un peu buggée dans tous les coins" ; son développeur est maintenant passé à autre chose. Mais qui sait, un jour peut-être...

ATTENTION pour continuer à se servir de MyTrails, il y a des risques de dysfonctionnement à upgrader votre version Android

https://nicolasforcet.com/2014/08/20/te ... r-android/
Répondre

Revenir à « Les logiciels »