[TYP] Topo France V5 pro

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ZestyCastor
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [TYP] Topo France V5 pro

Message par ZestyCastor »

Bonsoir,

Je n'utilise pas garmin, mais j'ai lu récemment sur un site relatif aux GPS que les deux dernières version de GPS garmin bénéficie d'un verrouillage interdisant la duplication de cartes, regardez sur ActuGps ou Gps & Montre connectées ils parlent de ces nouveaux produits.

CDLT
Lapierre zesty AM 714, Orbea OIZ M30 EAGLE
TwoNav Sportiva, TRAIL2, LAND, UTAGAWA , KOMOOT, OPENTRAVELLER, CALCUL ITINERAIRE
bryton Rider 100.
MVALE
Nouvel Utagawiste

Message par MVALE »

Bonsoir,
Je me suis inscrit sur le Forum sorcière Monique, mais le lien que tu indiques me renvoie sur une page du Forum où l'on m'indique : Bonsoir,
Je me suis inscrit sur le Forum sorcière Monique, et en suivant les liens que tu fournis sur ton post le Forum affiche : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum. Est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen d'avoir ces fichiers TYP autrement ?
Merci de ton aide.
EvadeoX55
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par EvadeoX55 »

ZestyCastor a écrit : 02 juil. 2020, 19:48 Bonsoir,

Je n'utilise pas garmin, mais j'ai lu récemment sur un site relatif aux GPS que les deux dernières version de GPS garmin bénéficie d'un verrouillage interdisant la duplication de cartes, regardez sur ActuGps ou Gps & Montre connectées ils parlent de ces nouveaux produits.

CDLT
Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait ça, concernant le verrouillage des cartes garmin (V3-V4-V5), elles ont toujours été verrouillées sur les modèles edge précédents afin d'éviter leur duplication. Changer le [TYP] de la carte, n'est que modifier l'apparence graphique (couleurs).

Au vu de l'article d'actuduvttgps, sur les derniers modèles edge (530, 830 et 1030 Plus), il n'y a plus de logement pour carte mémoire Micro SD, ce qui augmenterai la durée d’utilisation de la batterie et éviterai un marché parallèle de la carto V5 !
Cela signifie que la carto ne serait plus disponible sur un support Micro SD en vente en magasin ou sur internet mais uniquement en achat sur le site garmin puis en téléchargement, via l'interface garmin Express (comme une mise à jour).

https://www.actuduvttgps.fr/2020/06/22/ ... -130-plus/

Un espace disque de 16 Go est limite pour ajouter la topo V5 Pro de la France entière (6 Go) en complément de la carto pré-installée sur le GPS (sur base OSM Vélo Europe). En portant l'espace disque à 32 Go (uniquement pour le 1030 Plus), cela est maintenant possible.
Pour une mémoire de 16 Go, en plus de la carto préinstallée sur mon edge Explore j'ai pu ajouter soit la topo V4 France entière (3.5 Go) , soit la Freizeikarte (2.5 Go), mais impossible d'ajouter la V5 (6 Go), espace disque insuffisant.

Quant à l'autonomie de la batterie d'un GPS, si on fait de longues distances, en guidage et enregistrement d'itinéraire (le plus énergivore) , on peut toujours emporter une batterie externe (stick Power Bank) avec le cordon et une sangle velcro et ainsi recharger tout en roulant...

Sportivement
EvadeoX55 / Loire Nord (42300)
Specialized Stumpjumper Expert 29" (2019) / Lapierre ProRace SAT 729 Ultimate (2018) / Rockrider XC 500 27,5+ (2018) / SUNN Exact Finest 27,5 (2017) / GoPro Hero 8 Black
garmin edge 1030 + Topo France V5 / garmin edge 810 + Topo France V5 / garmin edge Explore + Topo France Freizeitkarte / garmin Forerunner 235
Répondre

Retourner vers « Les logiciels »