Amelioration sur xcontol 510 ?

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Dragonfly
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Message par Dragonfly » 21 août 2009, 22:13

pekada65 a écrit :Merci pour vos premieres réponses.

Des le retour de conge de mon "velociste"je commence par voir la solution d'une potence plus courte,pourquoi pas 50mm ?Voire moins...?

Par contre a votre avis est ce que je ne vais pas perdre un peu en maniabilite ?

Je reflechis ensuite a un cintre beaucoup plus releve si cela existe ?

Et derniere evolution envisageable la fourche en 120mm ?
Tu vas énormément y gagner en maniabilité.
Par contre pour t'aider un peu, donne nous la taille de ton X-control. et la référence des périphérique, potence et cintre, peut être d'origine ?
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Message par pekada65 » 22 août 2009, 15:36

Dragonfly

Tu vas énormément y gagner en maniabilité.
Par contre pour t'aider un peu, donne nous la taille de ton X-control. et la référence des périphérique, potence et cintre, peut être d'origine ?
J'espere ....si en plus de trouver du confort,je trouve de la maniabilitée...Alors...

Pour l'equipement tous est d'origine sauf les jantes qui sont des "MAVIC"CROSSTRAIL
au lieu des SHIMANO XT,sinon groupe XT,potence LP, freins K24,pour un cadre taille 41(je mesure 1,73m)

Quelle serait d'apres vous la longueur ideale de potence vers laquelle je devrait m'orienter ? :?:
MERCI

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Message par Dragonfly » 22 août 2009, 20:53

pekada65 a écrit :
Dragonfly

Tu vas énormément y gagner en maniabilité.
Par contre pour t'aider un peu, donne nous la taille de ton X-control. et la référence des périphérique, potence et cintre, peut être d'origine ?
J'espere ....si en plus de trouver du confort,je trouve de la maniabilitée...Alors...

Pour l'equipement tous est d'origine sauf les jantes qui sont des "MAVIC"CROSSTRAIL
au lieu des SHIMANO XT,sinon groupe XT,potence LP, freins K24,pour un cadre taille 41(je mesure 1,73m)

Quelle serait d'apres vous la longueur ideale de potence vers laquelle je devrait m'orienter ? :?:
MERCI
Bonsoir
J'ai un taille M, je mesure 178cm
J'ai une potence de 90 au lieu de la 100 d'origine, le cintre d'origine viré aussi, pour un plus large, longueur 66cm.
C'est le poste de pilotage que j'avais sur mon ancien semi rigide, il à donc élu domicile sur mon X-control, pour mon plus grand bonheur, étant habitué à ce poste de pilotage.
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Message par Seb91 » 22 août 2009, 21:52

Un taille 41 pour 1m78, cela me semble clairement trop petit. Je mesure 1m70 et j'ai eu pendant plus d'un an un Xcontrol 410 de 2008 en taille 46 (idéalement je me trouve entre le 41 et le 46). Avant j'avais eu un autre Lapierre en taille 41 et ça avait été l'horreur. Toujours mal positionné, souvent mal aux reins....

Il te faut prendre une potence plus longue (110 mm) et plus relevée que celle que tu as (qui doit faire 8° de mémoire). Si tu prends plus petit que celle d'origine, tu vas te retrouver encore plus ramassé que maintenant et ton vélo sera d'autant plus instable et cabrera souvent en montée. Bien sur, ce n'est que mon avis.

La solution idéale serait d'avoir déjà la bonne taille de cadre car mettre une potence plus longue va apporter un inconvénient : plus de poids sur l'avant.

Sinon c'est un super vélo, j'ai même fait la Transvé avec en 2008 !

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Message par pekada65 » 22 août 2009, 22:04

Apres prise des mesures chez le velociste,mesurant 1.73m la taille de 41 en terme de cadre semblait le meilleur compromis....maintenant :!:

Par contre il est vrai que pour une question de facilitée,peut etre pas d'efficacitée,j'ai une hauteur de tige de selle assez importante...Puisque du reglage initial(longeur entrejambe notament)j'ai remonté la selle de 2,8cm,mes probleme de douleurs musculaires sur les cuisses ont disparues....enfin quand ça monte elles sont toujours la :lol:

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Message par Seb91 » 22 août 2009, 22:17

Loin de moi l'idée de te faire douter. Mais j'ai le sentiment que ton bouclard t'a orienté vers une taille 41 pour te revendre un modèle qu'il avait en stock... Mais je ne détiens aucune vérité. Et puis je ne suis qu'un amateur.

Tu nous donneras ton avis quand tu auras bien roulé avec ce vélo :wink:

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Message par pekada65 » 22 août 2009, 22:56

Seb91 a écrit :Loin de moi l'idée de te faire douter. Mais j'ai le sentiment que ton bouclard t'a orienté vers une taille 41 pour te revendre un modèle qu'il avait en stock... Mais je ne détiens aucune vérité. Et puis je ne suis qu'un amateur.

Tu nous donneras ton avis quand tu auras bien roulé avec ce vélo :wink:
Les 2 tailles etaient dispo,apres le commerce...mais le precedant etait egalement un 41.
Le fait d'avoir essayer un autre TS (GIANT TRANCEX 2)pendant la revision du mien,m'a fait connaitre une autre position de "pilotage"plus droite,plus confortable,et,tout aussi performante que mon actuelle sur le 510,alors si je pouvais me rapprocher de cette position tout en gardant les qualitées du LP,ce serais du pur bonheur d'ou toutes mes questions,et,interrogations....

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Message par Dragonfly » 23 août 2009, 10:26

Bonjour
41 c'est bien un taille S ?
Si c'est le cas suis le conseil de Seb, c'est clair que la taille du spad n'est pas approprié.

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