ca ira pour les imagesancalagon a écrit :On veux les imageselgreko78 a écrit :pour ancalagon: c'est bon j'ai eu ma gamelle ridicule a l'arretdevant tout le club et la cam embarquée
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choix de pédales auto
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Re: choix de pédales auto
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Re: choix de pédales auto
Moi je viens de découvrir les pédales autos SHIMANO SPD-M545 il y a 6 mois
elles sont tres bien pour debuter
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- ancalagon
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Re: choix de pédales auto
J'etait en spd-M520 jusque maintenant et tout a l'heure j'ai fait l'acquisition des M545 (a moins de 40 roros chez decath, je pouvais pas laisser passer^^)
Je les teste demain sous la pluie et dans la gadoue des vignes languedocienne
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« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
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- ancalagon
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Re: choix de pédales auto
Donc apres ma sortie boueuse de cet apres midi, voici mes impressions sur les M545 par rapport au m520. Pour se faire, j'ai pris un parcours que j'ai l'habitude de faire.
Commençons par le positif: le confort est assez exceptionnel. Le fait d'avoir un appui plus important en raison de la présence de la cage, donne une impression de sécurité bien plus importante. En fait, on sent mieux son vélo donc on se sent mieux dessus^^. D'ailleurs je me sentais tellement a l'aise que pas une fois, je n'ai essayé de pédaler déclipser alors que ça m'arrivait assez souvent avec les M520.
Leur poids élevé n'est pas un défaut mais en meme temps je ne fait pas de chasse aux grammes, je roule pour le plaisir et pas en compet^^
Autre point interressant, l'indicateur de tension qui permet de savoir a peu près ou on en est sans avoir a compter le nombre de tour que l'on a fait avec la vis de reglage
Maintenant les défauts: Le premier est le réglages de la tension. La vis de reglage n'a pas de butée quand on relache la tension et je ne suis pas sur du résultat si on sort la vis de sa loge...... Autres défaut; la boue: les M520 débourrent tres bien (je n'ai jamais eu de problêmes) mais c'est moins le cas des M545 même si ce n'est pas la cata. La cage accumule la boue, ce qui peux gener par moment mais en forçant un peu ça clipse (je précise que la boue ne géne pas du tout le déclipsage)
Bref, je ne regrette pas du tout mon achat et puis a moins de 40 euros (moins que sur le net) ça évite de se faire engueuler par Madame
Commençons par le positif: le confort est assez exceptionnel. Le fait d'avoir un appui plus important en raison de la présence de la cage, donne une impression de sécurité bien plus importante. En fait, on sent mieux son vélo donc on se sent mieux dessus^^. D'ailleurs je me sentais tellement a l'aise que pas une fois, je n'ai essayé de pédaler déclipser alors que ça m'arrivait assez souvent avec les M520.
Leur poids élevé n'est pas un défaut mais en meme temps je ne fait pas de chasse aux grammes, je roule pour le plaisir et pas en compet^^
Autre point interressant, l'indicateur de tension qui permet de savoir a peu près ou on en est sans avoir a compter le nombre de tour que l'on a fait avec la vis de reglage
Maintenant les défauts: Le premier est le réglages de la tension. La vis de reglage n'a pas de butée quand on relache la tension et je ne suis pas sur du résultat si on sort la vis de sa loge...... Autres défaut; la boue: les M520 débourrent tres bien (je n'ai jamais eu de problêmes) mais c'est moins le cas des M545 même si ce n'est pas la cata. La cage accumule la boue, ce qui peux gener par moment mais en forçant un peu ça clipse (je précise que la boue ne géne pas du tout le déclipsage)
Bref, je ne regrette pas du tout mon achat et puis a moins de 40 euros (moins que sur le net) ça évite de se faire engueuler par Madame
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
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- rondoudou50
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Re: choix de pédales auto
vous m'avez bien motivé, je viens de me commander des 545 aussi.....
On verra donc dans quelques temps le bonus en stabilité du gars
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Re: choix de pédales auto
c'est peut être plus une question d'habitude je pense ou un blocage de ta part, tu appréhendes peut être le fait d'avoir besoin de declipser, donc peut être passes tu un peu moins vite dans le technique, ou du moins avec un peu moins "d'engagement".
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Re: choix de pédales auto
je reviens sur ce topic après 6 mois d'utilisation de pédale auto:
verdict: c'est le top!!!
j'ai acheté des shimano pdm 324 et après les premiers réglages :ça fonctionne super bien.
une fois :pb de gravillon calé dans de la boue (bcp de boue) et pb de clipage...mais à part ça aucun soucis.
avantages: facilité de clippage et surtout déclipage (mais je pense sincèrement que ce n'est qu'une question d'habitude)
Possibilité d'utiliser déclippé sur des portions trialisantes (pour éviter la boite ou pas
) ou quand on prend juste le velo comme ça, pour aller chercher le pain et qu'on ne veut pas mettre tout l'attirail.
meilleure traction en montée et plus de confiance en descente (des fois un peu trop
)
inconvénients:poids (mais je m'en fous)
utilisation dans la boue soit disant difficile (ben j'ai remarqué que c'était plus difficile de clipper mais on y arrive quand même)
voila pour le bilan: je confirme à ceux qui hésitent qu'il faut essayer et persévérer un peu après les boites stupides du début car, après, on a vraiment du mal à s'en passer!!!
verdict: c'est le top!!!
j'ai acheté des shimano pdm 324 et après les premiers réglages :ça fonctionne super bien.
une fois :pb de gravillon calé dans de la boue (bcp de boue) et pb de clipage...mais à part ça aucun soucis.
avantages: facilité de clippage et surtout déclipage (mais je pense sincèrement que ce n'est qu'une question d'habitude)
Possibilité d'utiliser déclippé sur des portions trialisantes (pour éviter la boite ou pas
meilleure traction en montée et plus de confiance en descente (des fois un peu trop
inconvénients:poids (mais je m'en fous)
utilisation dans la boue soit disant difficile (ben j'ai remarqué que c'était plus difficile de clipper mais on y arrive quand même)
voila pour le bilan: je confirme à ceux qui hésitent qu'il faut essayer et persévérer un peu après les boites stupides du début car, après, on a vraiment du mal à s'en passer!!!
@+ guillaume.Zesty 314 &e trex vista HCX.
rien ne sert de partir à l'heure :il faut pédaler !!!
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- rondoudou50
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Re: choix de pédales auto
idem
après 3 mois avec desM545, c'est le pied (forcément avec des pédales !) :
bon appui, même en chaussures normales,
déclipsage facile,
costaudes ces m 545, elles ont déjà goutées à de gros cailloux sans frémir !
un bon choix donc, merci du conseil
après 3 mois avec desM545, c'est le pied (forcément avec des pédales !) :
bon appui, même en chaussures normales,
déclipsage facile,
costaudes ces m 545, elles ont déjà goutées à de gros cailloux sans frémir !
un bon choix donc, merci du conseil
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Re: choix de pédales auto
J'ai monté depuis 2 mois mes m520 que j'avais depuis l'année derniére pour etrenner les chaussures que je m'étais offerte a Noel. Roulant dépuis le début avec des cales pieds en plastique, j'appréhendais un peu mais jusqu'ici pas de gamelle malgrés de sévére pertes du train avant et raccrochage avant meme d'avoir réagit, arret en déclipsant a gauche pour poser le pied droit
. Les + meilleur rendement , les - démarrage en cote dur dur car si tu ne clipse pas tout suite grosse probabilitée de glisser sur la pédale
. Je n'avais pas vu les models 524 et 324 qui effectivement ont l'air sympa pour les parties un peu chaudes, a voir pour plus tard
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740