[Freins] --> Durée de vie des plaquettes?

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pascdujura
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Message par pascdujura » 17 juil. 2007, 09:41

sérieusement, si je lache plus la poignée, je risque de la lacher...définitivement! :roll:

c'est vrai aussi que cette année, on ne peut pas dire que ce soit trop sec (le Jura aussi, j'ai rarement vu autant d'eau ds les cascades à cette saison depuis 35 ans), donc les micro cailloux plus la boue n'arrangent rien. Si je freinais beaucoup, les disques seraient bleuis, ce qui est loin d'être le cas.

je vais peut être mettre des patins à la place! :wink:

je suis tjs preneur si qq à des plaquettes miracle (qui freinent et qui s'usent pas) :P
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marthi
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Message par marthi » 17 juil. 2007, 16:00

pascdujura a écrit :j'ai aussi des oro 18 et je bouffe les plaquettes en 200 bornes!!!! :oops:
Tu m'épates Là :shock:
Avec les plaquettes d'origine j'ai fait un peu plus de 1200 bornes ; sur des parcours de 600-700 m de dénivelée environ par sortie.

200 bornes ça veut dire 4 sorties :shock: :shock: y'a quand même un problème là !
Le premier qui touche aux freins est un lâche :D

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pascdujura
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Message par pascdujura » 17 juil. 2007, 18:32

c'est bien la raison de mon post; a savoir tt de mm, que j'en ai une qui use plus que l'autre.
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Message par Tgv Bob » 18 juil. 2007, 12:12

pascdujura a écrit :... a savoir tt de mm, que j'en ai une qui use plus que l'autre.
Pour ça il faut revoir ta position sur la selle :oops:
Attention le passage à l'Oro est difficile :lol: reste franc, Hayes Hayes Hayes j'ai dit une connerieeuue :?

Blague à part, lors de ta première sortie avec un jeu neuf, rodes tu tes plaquettes avant usage intensif? cela peut éviter le glaçage des plaquettes.
Il faut savoir que solliciter violement les freins font monter en T° disques et plaquettes, --> attaque plus franche et usure prématurée des plaquettes.
Il faut me semble t'il, prendre également en considération le poids du pilote, non négligeable lorsqu'il faut s'arrêter (pour rappel, une voiture s'arrête plus facilement lorsqu'elle n'est pas chargée :lol: )
Il paraît que rouler dans la boue provoque une usure prématurée!! Je n'ai pas assez de recul sur ce terrain là, j'aime pas trop la boue...
Tu parles également de plaquettes plus usées que d'autres, es tu sûr de ne pas avoir un piston grippé?
Nota: J'ai actuellement quelques 400km avec les mêmes plaquettes (freins ORO 18K) et toujours pas de problème.
et sur mon RR 9.1 j'ai des Hayes et les plaquettes en sont à leur 1782 ème kilomètres (mais Ted02 peut le confirmer, je privilégie la chute au freinage... :lol: )

Allez Hope je :arrow:
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Message par pascdujura » 19 juil. 2007, 18:19

bien que je ne sois pas une grosse sacoche, je pèse tt de mm mes 93kgs, les derniers 60 kms effectués ont été sur un terrain boueux type pierre ponce avec de forts dénivellés comme on les aime ds le jura, ceci peut peut être expliquer cela. Par contre, effectivement, je vais controler pour voir si j'ai un piston qui grippe, à moins que l'étrier arrière ne soit pas pile poil bien centré.

pour TGVBOB: bien que j'en ai une qui use plus que l'autre, ma femme ne m'en dit que du bien... :lol: bon ok, ce coup ci c'est moi qui :arrow:
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Message par ted02 » 19 juil. 2007, 23:49

Tgv Bob a écrit : et sur mon RR 9.1 j'ai des Hayes et les plaquettes en sont à leur 1782 ème kilomètres (mais Ted02 peut le confirmer, je privilégie la chute au freinage... :lol: )

Allez Hope je :arrow:
d'où mon interventoin "tout est relatif" (c'est pas de moi ça :wink: )
Et effectivement Tgv Bob ne freine qu'une fois à terre et comme il ne tombe pas souvent bin les plaquettes sont comme neuves :lol: :lol: :lol:
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1

si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.

Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/

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Message par pascdujura » 20 juil. 2007, 10:32

ouai....un vrai sanglier le TGV :D dès qu'il trouve un endroit bien gras, faut qu'il se jette dedans :P c'est donc un TGV qui marche au bois :wink:

ok, je re- :arrow:
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Message par paikan » 20 juil. 2007, 10:41

:shock: :shock:
ils sont en papier de verre vos disques ou quoi a bouffer les plaquettes comme ca???
faut lacher les freins aussi en descente :lol: :lol:

pour info, mes martal sl (donc normalement pour usage xc) avec plaquettes souples (les plus rapides a user) ont deja plus de 3000km (av et arriere) et ont encore plus de la moitié de garniture avec un usage plutot descendant :roll:

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Message par pascdujura » 20 juil. 2007, 10:47

viens pratiquer ds le jura et tu comprendras :wink: néanmoins, il est vrai que je trouve que çà s'use tt de mm un peu vite, mais les lois de la physique sur ce sujet ne se limitent pas qu'à une histoire de laché de frein...ou alors, çà va se transformer à une histoire d'hospital :lol:

bonne journée
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Message par paikan » 20 juil. 2007, 10:54

rassure toi, je connais "un peu" le jura (et les alpes en general)
d'ailleurs, je suis dans les alpes du sud... :D

et pour info, mon velo de descente a plus de 3000km avec ses plaquettes d'origine :lol:

apres, pour l'hopital, on va eviter hein :D

bonne journée aussi ;)

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